Parfaitpourcejob, une plateforme où les employeurs démarchent les candidats
top of page

Parfaitpourcejob, une plateforme où les employeurs démarchent les candidats

Avec la plateforme Parfaitpourcejob, les rôles sont inversés : Ce ne sont plus les candidats qui postules mais les entreprises, et vous ne trouverez aucun CV.



Afin de se démarquer des sites de recherche d’emploi existants, la plateforme Parfaitpourcejob a inversé les rôles : Ce ne sont plus les candidats à un poste qui postulent à des annonces, mais les sociétés. Les recruteurs ont accès à une base de milliers de profils qu’ils peuvent filtrer selon une multitude de critères essentiellement basés sur la personnalité.



Aucun CV ici


Dans une vidéo, les deux YouTubeurs Camille et Miguel, expliquent : “L’idée de Parfaitpourcejob est de proposer aux candidats des métiers auxquels ils n’auraient pas forcément pensé, et ainsi entrevoir une solution à la pénurie de demandes dans certains secteurs ‘en tension'”.


Souvent, les entreprises ont du mal à recruter car elles sont méconnues, mal identifiées ou les postes proposés sont inconnus des candidats en recherche d’emploi.


Des métiers auxquels les candidats n’auraient pas pensé


Ici pas de lettre de motivation, aucun CV, mais juste répondre à un questionnaire pour mettre en avant sa personnalité et ses passions (via des propositions) comme par exemple ‘prendre soin des gens’, ‘l’adrénaline’, ‘travailler en horaires décalés ou en extérieur’, Etc.


Vous pourrez préciser la nature du contrat que vous recherchez, la région, le salaire souhaité…Pour les sociétés qui peinent à recruter, cela peut permettre de trouver des nouveaux talents et faire découvrir des métiers peu connus aux personnes en recherche d’emploi.



Nous nous adressons surtout aux profils non diplômés


Comment ça marche ? C’est super simple : Pour être contacté par une entreprise, il vous suffit d’avoir votre profil sur “Parfait pour ce job”, cela prend moins de 5 minutes. Camille Bertheau (créatrice du site) ajouté : “Nous nous adressons particulièrement aux profils non diplômés et aux personnes diplômées mais qui se sentent hybrides et ne savent pas dans quelle case se mettre”, précise la jeune femme.


163 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page