Le secret pour perdre du poids facilement

Nous savons depuis des décennies que le pamplemousse peut être bénéfique pour la perte de poids, mais la possibilité d’utiliser de l’huile essentielle de pamplemousse concentrée pour les mêmes effets est maintenant de plus en plus populaire.



L’huile de pamplemousse, qui est extraite de l’écorce du pamplemousse, est utilisée depuis des siècles pour aider à combattre l’inflammation, la prise de poids, les envies de sucre et même les symptômes de la gueule de bois. Elle est également considérée comme un anti-stress naturel, un agent anti-inflammatoire et un aliment antioxydant.


Même si la pulpe du pamplemousse a de nombreux avantages propres, notamment celui d’être un aliment populaire pour brûler les graisses, l’huile essentielle de pamplemousse provient en fait de la peau du fruit, qui contient toute une série de composés volatils bénéfiques.


L’huile essentielle de pamplemousse aide à stimuler la perte de poids


Avez-vous déjà entendu dire que le pamplemousse est l’un des meilleurs fruits à manger pour perdre du poids et brûler des graisses ? Eh bien, c’est parce que certains des ingrédients actifs du pamplemousse agissent pour stimuler votre métabolisme et réduire votre appétit.


Lorsqu’elle est inhalée ou appliquée localement, l’huile de pamplemousse est connue pour réduire les fringales et la faim, ce qui en fait un excellent outil pour perdre du poids rapidement et de manière saine.


L’huile essentielle de pamplemousse est également un excellent diurétique et stimulant lymphatique. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est incluse dans de nombreuses crèmes et mélanges contre la cellulite. De plus, le pamplemousse peut être très efficace pour perdre un excès de poids en eau puisqu’il aide à relancer un système lymphatique léthargique.


Des chercheurs de l’école de médecine de l’université de Nagata au Japon ont découvert que le pamplemousse a un « effet rafraîchissant et excitant » lorsqu’il est inhalé, ce qui suggère une activation de l’activité du nerf sympathique qui aide à contrôler le poids corporel.


Dans leur étude, les chercheurs ont découvert que l’activation de l’activité du nerf sympathique par le pamplemousse a un effet sur le tissu adipeux blanc du corps qui est responsable de la lipolyse. Lorsque l’huile essentielle de pamplemousse est inhalée, les chercheurs ont constaté une augmentation de la lipolyse, ce qui a entraîné une suppression de la prise de poids.


Réduire les envies de sucre avec l’huile essentielle de pamplemousse


Vous avez l’impression d’être toujours à la recherche de quelque chose de doux ? L’huile de pamplemousse peut aider à réduire les envies de sucre et à vaincre la dépendance au sucre.


Le limonène, un des principaux composants de l’huile de pamplemousse, a montré qu’il équilibrait le taux de sucre dans le sang et réduisait l’appétit. L’huile de pamplemousse affecte le système nerveux autonome, qui agit pour réguler les fonctions corporelles inconscientes, y compris les fonctions liées à la façon dont nous gérons le stress et la digestion.


Aide à la digestion


Une revue scientifique publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism a révélé que la consommation de jus de pamplemousse contribue à favoriser les voies métaboliques de détoxification.


Comment utiliser l’huile essentielle de pamplemousse pour perdre du poids

L’huile essentielle de pamplemousse peut être utilisée de façon aromatique, topique et interne. Voici un bref aperçu des meilleures façons d’utiliser l’huile de pamplemousse de manière sûre et efficace :


Par voie aromatique : L’huile de pamplemousse peut être diffusée dans toute la maison à l’aide d’un diffuseur d’huile ou inhalée directement à partir de la bouteille. Essayez cette méthode en inhalant les vapeurs de pamplemousse pour aider le corps à se débarrasser des ballonnements et de la rétention d’eau, des maux de tête, du stress et commencer à perdre du poids.


Local : Lorsque vous utilisez l’huile de pamplemousse sur votre peau, il faut la diluer avec des parties égales d’une huile de support, comme l’huile de noix de coco ou de jojoba. Combinez les deux puis frottez-les sur toute zone qui en a besoin, y compris les muscles endoloris, la peau sujette à l’acné ou votre abdomen pour améliorer la digestion et favoriser la perte de poids.


En interne : L’utilisation de l’huile de pamplemousse en usage interne est UNIQUEMENT recommandée avec une marque d’huile de très haute qualité et de qualité pure. Vous pouvez ajouter une goutte à l’eau ou la prendre comme complément alimentaire en mélangeant 1 à 2 gouttes avec du miel.


Elle est reconnue comme sûre pour la consommation mais seulement si vous utilisez une huile essentielle de qualité thérapeutique, pure à 100 %, qui ne contient qu’un seul ingrédient : l’huile d’écorce de pamplemousse (Citrus paradisi).


Source: www.pressesante.com

108 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright