google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La France en finale de la Coupe du monde !

"C'est formidable, cette équipe de France m'a rendu très fier", déclare Emmanuel Macron



"C'est formidable, on est très fiers, immensément fiers, je pense que nos compatriotes ont besoin de joies simples et pures, le sport en procure, le foot tout particulièrement", a réagi sur franceinfo Emmanuel Macron après la victoire de la France contre le Maroc 2-0 et sa qualification pour la finale de la Coupe du monde, mercredi 14 décembre. "Cette équipe de France m'a rendu très fier." Les Bleus joueront dimanche 18 décembre en finale à 16h contre l'Argentine.


Le président avoue avoir été "tendu" pendant cette demi-finale "parce qu'un match n'est jamais gagné. Les Marocains ont formidablement bien joué. Je veux dire aux Marocaines et aux Marocains qu'ils ont une très grande équipe. Ils ont fait un parcours extraordinaire, une très grande demi-finale." Emmanuel Macron a estimé que ce match n'avait pas toujours été facile pour la France.



"Une génération plus mature"


Didier Deschamps a gagné trois finales, deux gagnées comme joueur et comme sélectionneur. "Jamais deux sans trois. Didier Deschamps est là avec sa baraka et son talent. On sera tous derrière. On rapporte la coupe." Emmanuel Macron dit "un immense merci à notre sélectionneur Didier Deschamps et à cette équipe qui est un mélange de plusieurs générations, c'est ça qui est formidable."


"On a vu une génération plus mature qui a fait un travail incroyable. Giroud a fait un travail incroyable, Griezmann a été d'une générosité inouïe", s'est enthousiasmé le chef de l'Etat. "On a toute cette génération qui porte un collectif et on a la nouvelle génération qui a marqué. Kolo Muani rentré depuis deux minutes et qui marque. Hernandez qui est extraordinaire. On a eu un très grand gardien. Hugo Lloris était au rendez-vous et Kylian a fait beaucoup de travail. Ils m'ont rendu très fier."


Emmanuel Macron a confirmé qu'il serait au Qatar ce dimanche pour assister à la finale de l'équipe de France. Interrogé sur la polémique autour de l'organisation de la Coupe du monde par le Qatar, le président a répondu que certaines "décisions sont prises des années avant". Pour lui, le Qatar "organise très bien cette Coupe du monde."


Emmanuel Macron dans le vestiaire de l'équipe marocaine après la demi-finale





421 vues