top of page

CFE : vaccin et attestation vaccinale

Campagne vaccinale et attestation, comment cela fonctionne pour les adhérents CFE ?



Comment se passe la vaccination en France ?


La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020 et depuis le 15 juin 2021, toute personne âgée de 12 ans et plus peut se faire vacciner. Pour en savoir plus sur les conditions de vaccination, cliquez ici.



Comment se faire vacciner ?


Rien de plus simple, si vous répondez aux critères, vous prenez rendez-vous dans un des lieux dédiés à la vaccination sur le site sante.fr. Il est également possible de prendre un rendez-vous dans un centre de vaccination par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit).


À ce jour, la vaccination consiste en l’injection d’une ou deux doses en fonction de votre situation. Une campagne de rappel sera mise en place pour les premières personnes vaccinées, dès les premiers jours de septembre, pour une injection qui sera administrée dans les mêmes conditions que les premières.


Comment obtenir l’attestation vaccinale ?


Toute personne vaccinée contre la Covid-19, se verra remettre en main propre, après son injection, deux documents :

  • une attestation de vaccination certifiée conforme à la norme européenne, contenant un QRcode ;

  • la synthèse de vaccination signée qui constitue le certificat médical relatif à cette vaccination.

La délivrance d’une attestation avec QR code (par le centre ou le PS) est possible pour toute personne, même si celle-ci ne dispose pas d’une carte Vitale ou d’un numéro de sécurité sociale. Dans ce cas précis, le professionnel de santé devra utiliser une procédure de saisie manuelle des données dans l’outil vaccinal qui a été diffusé au niveau national.


Comment cela se passe-t-il pour les adhérents de la CFE qui viennent se faire vacciner en France ?


En tant qu’adhérent de la CFE, vous pouvez être vacciné selon les mêmes conditions et les mêmes procédés que les résidents nationaux. Lors de votre rendez-vous, vous devrez présenter votre attestation d’affiliation à la CFE et ainsi le professionnel de santé pourra éditer l’attestation vaccinale.


Pour les adhérents bénéficiant du service carte Vitale, vous pouvez également utiliser votre carte Vitale et le professionnel de santé éditera l’attestation.


La CFE peut-elle éditer l’attestation si le professionnel de santé ne retrouve pas votre dossier ?


La CFE ne peut éditer ces attestations, seuls les centres de vaccination et les professionnels de santé sont équipés pour le faire dans le cadre de l’administration du vaccin.


Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le site Ameli.

1 779 vues

Comments


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page