top of page

C'est les Vacances , les assurances vous y pensez !!!!

L'assurance rapatriement sanitaire peut devenir une solution de premier choix pour gérer un problème de santé survenu à l'étranger. Il peut concerner les blessures qui obligent l'assuré à rentrer en France sans pour autant avoir besoin d'une aide médicalisée durant le transport.



Le cas le plus extrême et onéreux est le rapatriement sanitaire médicalisé qui concerne les cas où la présence d'un infirmier ou d'un médecin durant le transport est indispensable (AVC ou infarctus, par exemple).


La Sécurité sociale peut prendre en charge une partie des frais engagés dans le rapatriement sanitaire d'une personne malade. Il convient toutefois de se renseigner auprès de l'Assurance maladie, les règles variant en fonction du pays concerné par le voyage.


Pour les séjours inférieurs à trois mois, de nombreux contrats d'assistance sont liés aux contrats d'assurances habitations, véhicules, ou liés aux cartes bancaires type Visa si le voyage est payé par cette même carte.



Il convient de bien vérifier les clauses de ses contrats avant tout départ (conditions, restrictions et exigences) et que votre police n'exclut aucun pays ou aucune région où vous avez l'intention de voyager.


Pour les séjours supérieurs à trois mois effectifs, il est vivement recommandé de souscrire un contrat d'assistance spécifique.


Il faut savoir que la CFE (caisse des français de l’étranger), seule couverture pour l’assurance maladie française, ne couvre pas le rapatriement sanitaire.


Il existe plusieurs produits liés à une complémentaire santé ou alors faisant l’objet d’un contrat spécifique.(Vous pouvez consulter l’UFE Casablanca qui a de très bons produits en terme d’assurance complémentaire et d’ assistance ).


151 vues

Comments