google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

3000 m steeple : Soufiane El Bakkali conserve son titre de champion du monde

Le duel entre le Marocain El Bekkali et le recordman du 3000 m steeple, l’Ethiopien Girma, a tourné à l’avantage du Marocain qui s’est adjugé la médaille d’or aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Budapest.



Soufiane El Bekkali est décidément entré dans la légende. Le champion olympique marocain a été sacré mardi soir champion du monde dans la discipline du 3000 m steeple à Budapest.


Le duel attendu entre le marocain Soufiane El Bakkali et l’Ethiopien Lamecha Girma sur le 3.000 m steeple s’est terminé mardi soir sur une victoire historique du Marocain. Le nouveau champion du monde sur le 3.000 mètres steeple est Soufiane El Bakkali.



Soufiane El Bakkali, déjà champion olympique et du monde du 3.000 m steeple était le favori de cette compétition aux côtés de l’Ethiopien Girma, recordman de l’épreuve.


Hier soir à Budapest aux championnats du monde d’athlétisme, le Marocain s’est offert la médaille d’or. El Bakkali qui a commencé sa course en dernier a créé la surprise en remontant la course pour rester sur un duel iconique avec l’Ethiopien.