La folie du Tourist Trophy vue de la moto de John McGuiness

Sur l'île de Man, c'est l'effervescence ce week-end pour la 99e édition du Tourist Trophy, qui voit les courses se succéder sur une semaine (du 26 mai 2018 – 8 juin 2018) et les pilotes avaler les 60 km du tracé.


Avec ses 264 virages, à plus de 200 km/h de moyenne au ras des habitations, des murs et des poteaux électriques. Le spectacle est garanti, la mort de pilotes chaque année aussi. Le Britannique Dan Kneen est ainsi décédé en qualification, jeudi. Et au vu de cette caméra embarquée à bord de la moto de John McGuiness, le deuxième meilleur pilote de l'histoire du TT avec ses 23 succès, on comprend mieux pourquoi un tel danger.


Nouveau record français sur le Tourist Trophy

Le Tourist Trophy a démarré tambours battants ce samedi sur l'Ile de Man avec les courses Superbike et Sidecar. Mais au-delà de la victoire de Michael Dunlop, la 16e sur le TT, cette première journée de course fut également l'occasion d'assister à un nouveau record français et c'est à Julien Toniutti qu'on le doit.Quadruple Champion de France des Rallyes Routiers, Toniutti a fait ses débuts en course sur route en 2014 en participant au Manx GP.


C'est à partir de 2016 qu'il commence à s'aligner sur le mythique TT. Après deux premières expériences, le pilote s'était pourtant retrouvé sans support pour cette édition 2018. Ce n'est qu'en mars, lors du salon de Lyon, que BMW Motorrad France lui apporte son soutien et une S1000RR.


C'est avec cette nouvelle moto, mais toujours sous les couleurs du team 2B que Toniutti aborde sa nouvelle saison sur route.Un changement qui s'avère payant puisque le pilote tricolore s'adapte rapidement à sa nouvelle monture.


Lors de la course Superbike sur laquelle il était engagé ce samedi, Julien est parvenu à battre le record absolu d'un pilote français sur l'Ile de Man en bouclant son 6e et dernier tour de la Snaeffell Mountain Course en 18'20.574, ce qui correspond à une vitesse moyenne de 198,6 km/h sur les 60 km du tracé.


Une belle performance qui ne se résume d'ailleurs pas à un tour puisque Toniutti est parvenu à maintenir un rythme supérieur à 191 km/h sur l'ensemble de la course pour venir décrocher la 25e place.


La semaine du pilote français est encore loin d'être terminée puisque ce dernier est également engagé sur les courses Superstock et Supersport. On lui souhaite de faire au moins aussi bien.


Date du Tourist Trophy 2018: 26 mai 2018 – 8 juin 2018 dur l'île de Man

2 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright