L’Algérie et la Lybie étant éliminées, trois pays arabes restent en course pour être de la fête l’été prochain en Russie.
La Tunisie et l’Egypte peuvent se qualifier au Mondial 2018 dés ce week-end avant même de disputer la sixième et dernière journée. Ce n’est pas malheureusement pas le cas pour les Lions de l’Atlas.
Groupe C
Quelque soit les résultats de cette cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc ne pourra pas valider son billet pour la Russie. Par contre, une victoire de la Côte d’ivoire ce vendredi face au Mali et une défaite du Maroc samedi face au Gabon mettrait définitivement fin au suspens et éliminerait les Lions de l’Atlas de la course.
Programme
Mali - Cote d’ivoire : vendredi 6 octobre à 20 heures
Maroc – Gabon : samedi 7 octobre à 20 heures
Classement
Côte d'Ivoire 7 pts Maroc 6 pts Gabon 5 pts Mali 2 pts
Groupe A
La Tunisie est en ballotage favorable, une victoire des aigles de Carthage en Guinée et une victoire ou un nul de la République démocratique du Congo face à la Lybie ne qualifierait directement la Tunisie avant la dernière journée.
Programme
Guinée - Tunisie : Samedi 7 Octobre à 18 heures
Lybie – RD. Congo : Samedi 07 Octobre à 18 heures
Classement
Tunisie 10 RD Congo 7 Guinée 3 Libye 3
Groupe E
Cela fait 27 ans qu’ils espèrent être au Mondial, mais jamais les Pharaons n’ont été aussi proches de leur objectif. Une victoire des co-équipiers de Mohamed Salah face au Congo et un faux pas de l’Ouganda contre le Ghana enverrait l’Egypte au firmament.
Programme
Ouganda – Ghana : Samedi 7 Octobre à 14h
Egypte – Congo : Dimanche 8 Octobre à 18h
Classement
Egypte 9 Ouganda 7 Ghana 5 Congo 1
Source: www.sport24info.ma