Les triporteurs électriques arrivent au Maroc

​Lancement de la marque et implantation du site de production International Bike Manufacture à Tanger au Maroc.

International Bike Manufacture a pour vocation la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme de tricycle, triporteur, vélo-cargo, vélo-taxi sans ou à assistance électrique de 180 à 6000W alimentée par batterie ou énergie solaire, production destinée majoritairement à l’exportation (Europe, Afrique) commercialisée par des importateurs ou distributeurs.

Le travail de finalisons est également en cours pour la conception de station de recharge/autonome à énergie solaire adaptée au développement des parcs de location de vélo/scooter en libre service notamment.


International Bike Manufacture est la première gamme de produit fabriqué en Afrique. Elle compte s'appuyer sur des acteurs locaux pour développer des centres de montage relais sur le continent.


Devant le succès rencontré lors des premières présentations la société estime commercialiser environ 20 000 unités pour 2017 avec comme objectif 200 000 unités à 5 ans. Pour le Maroc les réunions de travail laissent entrevoir un volume de 3 à 5000 unités.


International Bike Manufacture représente un investissement total de 15 millions d’euros assuré par des investisseurs canadien, italien, marocain et français avec l’appui de fonds d’investissement publics et privés, des banques et en collaboration avec les autorités du Royaume.


Sur la COP22 vous pouvez découvrir la gamme solaire dans l’espace TECH22 notamment.

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright