« Keep it Clean, Keep it Zouine, Ma vague, Mon patrimoine ».

Dans le cadre des préparatifs de la COP22 l'association du Pays d'Accueil Touristique des Ida-Outanane (PATI) lance une campagne de collecte de déchets sous le thème : « Keep it Clean, Keep it Zouine, Ma vague, Mon patrimoine ».


Cette action se déroule en collaboration avec le Réseau de Développement du Tourisme Rural, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique, la Commune d’Aourir, l’association Souss Hygiène et plusieurs acteurs du tourisme des villages de Tamraght, Aourir et Taghazout.

Elle est financée par la contribution d’une vingtaine d’acteurs notamment, la Confédération des Entreprises Marocaines du Surf Touristique et les unités d’hébergement locales. La durée de cette initiative sera étalée sur trois mois allant du16 octobre 2016 au 16 janvier 2017et va couvrir les plages de Tamraght et Aourir. Parmi les objectifs de l’action : - Assurer la propreté de la plage ; - Sensibiliser les acteurs locaux du tourisme sur la protection de l’environnement ; - Fédérer tous les établissements touristiques locaux en vue de trouver des solutions pérennes et durables pour la collecte des déchets solides ; - Améliorer l’image de la destination en termes de la protection de l’environnement ; - Consolider les efforts des acteurs touristiques au niveau de Tamraght-Aourir pour protéger ces sites touristiques connus au niveau national et international ; - Valoriser les déchets.

5 vues

UFE Casablanca

Jardin du Consulat Général de France

Rue du Prince Moulay Abdellah

20032 Casablanca - MAROC

Tél:  +212 (0) 522 220 213

        +212 (0) 522 200 020

Fax: +212 (0) 522 265 327

Email: ufe.casablanca.maroc@gmail.com

Fmt@2021 Copyright