Vous avez un Samsung Galaxy Note 7

En raison du risque d'explosion avéré, Samsung décide d'arrêter sa production de Galaxy Note 7 et demande aux utilisateurs de ne plus l'utiliser.


Après une première version du téléphone qui embarquait des batteries particulièrement dangereuses pouvant tout simplement exploser ou prendre feu même lorsque le smartphone n'était pas connecté au chargeur secteur, Samsung fait face à de nouvelles difficultés avec son Note 7. "N'utilisez plus ces téléphones"


C'est la décision qu'à prise Samsung et qu'elle a transmise à ses utilisateurs et partenaires pour stopper également la vente de ceux-ci.


Galaxy note 7 brulé


Plusieurs cas d'incendie ont été répertoriés à travers le monde dont 70 rien qu'aux Etats-Unis. Le fabricant coréen a rappelé quelques 2,5 millions d'unités défectueuses, remplacer ces dernières et brider la charge de la batterie pour les autres. Mais il semblerait que ces nouveaux modèles de remplacement n'aient finalement pas rectifié le tir. D'autres cas d'incendie ont été rapportés depuis leur mise en circulation.

Dès le 2 septembre, Samsung avait procédé à une campagne de rappel massif de ces nouveaux smartphones ce qui avait déjà impacté négativement la marque. Après cette décision et les événements des derniers jours, le titre perd plus de 8% en bourse.

2 vues

UFE Casablanca

Jardin du Consulat Général de France

Rue du Prince Moulay Abdellah

20032 Casablanca - MAROC

Tél:  +212 (0) 522 220 213

        +212 (0) 522 200 020

Fax: +212 (0) 522 265 327

Email: ufe.casablanca.maroc@gmail.com

Fmt@2021 Copyright