top of page

Vos questions

Public·319 membres

Impasse administrative en France concernant le Pass Sanitaire CoVid

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été vacciné avec le Sinopharm au Maroc (non-reconnu par l'UE). Passant l'été en France, j'ai fait deux tests PCR (avant mon départ, et 7 jours après mon arrivée en France). J'ai aussi fait (non-obligatoire, et à mes frais) un test sérologique, qui a montré que j'avais un niveau d'anticorps CoVid très élevé.

Compte tenu de mes anticorps, j'ai reçu plusieurs avis médicaux recommandant que je ne me fasse pas vacciner à nouveau par un vaccin CoVid reconnu dans l'UE, sauf à m'exposer à des effets secondaires potentiellement sévères.

Je suis donc dans une impasse administrative étonnante, qui concerne sûrement beaucoup d'entre nous :

Je ne peux pas me faire re-vacciner en France avec un vaccin reconnu dans l'UE. Mais je n'ai pas droit au Pass Vaccinal en France, sauf à subir un test PCR toutes les 48 heures ... Alors que ce sera nécessaire en août pour aller dans un Centre Commercial en France !

J'ai demandé à notre député M'jid ElGuerrab d'introduire un amendement au prochain projet de loi, de façon à ce qu'un Pass Vaccinal français puisse être donné pour plusieurs mois (sans test PCR toutes les 48 heures) aux citoyens français qui :

1) ont été vaccinés avec un vaccin non-reconnu dans l'UE ;

2) peuvent présenter un test sérologique montrant la présence d'anticorps ; et

3) peuvent présenter un test PCR à la même date que le test sérologique (ou daté de 7 jours plus tard) montrant qu'ils sont négatifs.

Sommes-nous plusieurs dans ce cas ?

En tout cas, merci d'appuyer cette démarche qui est à la fois (i) une démarche de bon sens, et (ii) une démarche s'appuyant sur les connaissances scientifiques connues à ce jour.

196 vues
UFE Casablanca
UFE Casablanca
Aug 02, 2021

Décision prise pour le pass sanitaire des Français de l'Etranger

Le gouvernement a annoncé que les Français vaccinés à l'étranger avec un sérum homologué par l'UE pourront avoir un passe sanitaire "dès cette semaine".

Lire la suite ici: https://www.ufecasablanca.com/single-post/décision-prise-avec-le-pass-sanitaire-pour-les-français-de-l-etranger

membres

bottom of page