Contrôle douanier en France
Bonjour. Je suis français installé au Maroc depuis plusieurs années, marié avec une femme marocaine. Nous avons deux enfants. Nous sommes rentrés hier en France pour les vacances après deux ans d'absence à cause du Covid.
Alors que je pensais avoir des complications à mon niveau vu que j'ai eu Sinopharm (elle a eu Astrazeneca), le problème auquel nous avons été confrontés est "prouvez moi que cest votre femme".
Il nous a été dit que même avec un visa famille de français, il faut présenter attestation d'hébergement, les fonds suffisants pour vivrez en France le temps du séjour etc. Le visa a été accordé il y a plus de deux ans.
Pourquoi devoir présenter un document justifiant que nous sommes mariés alors que le visa a été accordé par le consulat en se bsant sur fes documents officiels ?
Depuis plusieurs années nous avons fait des allers retours sans qu'on nous demande rien en plus du visa. On est même allés en Espagne et on nous a pas demandé de réservation d'hôtels ou quoi que ce soit.
J'avais une copie du livret de famille donc on a pu passer quand même (je sais c'est pas idéal mais avec les 70 papiers qu'on a déjà du ramener à cause du covid...).
Est ce du zèle ou justifie qu'on ait tenté de nous bloquer ainsi ?
J'ai pu passer mais ca m'intrigue quand même le traitement qu'on a reçu.
Merci

Bonjour, merci pour votre réponse. Un bon gros coup de stress injustifié à mon sens, alors qu'on en a déjà assez quand on organise un voyage en France après presque deux ans de galère. Mais bon dans ce cas, le mieux c'est de s'écraser jusqu'à ce qu'on ait soit disant une faveur.