top of page

Vos questions

Public·318 membres

Retour en France et bien immobilier

Bonjour, Cela fait 14 ans que je suis expatrié au Maroc, avec un contrat local. Je rentre désormais m'installer en France avec mon épouse, marocaine, ainsi que mes deux enfants.

Nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier, qui est à nos deux noms, via un prêt bancaire, à mon nom avec mon épouse comme garante.

J'ai cru comprendre, à tort peut être, qu'un titre de résidence est impératif pour pouvoir maintenir la disposition d'un compte bancaire. Comment cette situation est-elle gérée, sachant que je dois le conserver au vu de mon crédit en cours ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre devoir déclarer le revenu apporté par le loyer en France, sachant que des impôts sont déjà prélevés au Maroc en cas de location (sauf erreur de ma part).

Merci par avance pour votre aide sur le sujet.

50 vues
jmr318
jmr318
Jun 03, 2022

Bonjour Monsieur, vous avez fait une demande concernant comment faire pour une demande de radiation consulaire. Il suffit d’écrire un mail en mettant votre numéro le numic ainsi que votre nom et votre prénom et d’envoyer votre demande de radiation a l’adresse mail suivante : étatcivil.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr Bonne journée Merci

membres

bottom of page