top of page

Vos questions

Public·318 membres

information droit à une bourse scolarisation école française

Bonjour,

Nous projetons de venir nous installer à Casablanca courant 2023 avec ma femme et nos 2 filles. Nous souhaitons scolariser nos filles de 4 et 5 ans dans une école française.

Les frais de scolarité sont quand même assez élevés, comment peut on connaitre d'une façon approximative si on peut bénéficier d'une bourse scolaire et quelle serait le montant.

je vois que les frais de scolarité sont d'environ 36200 MAD + frais d'inscription.

Pour nos 2 filles la première année me couterait environ 100 000 MAD.

Le salaire proposé par ma société me permet pas de payer cette somme.

Afin de valider ou non la proposition de ma société , nous aurions besoin de savoir quelle serait la prise en charge moyenne de frais de scolarité prise par la bourse.

Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez nous apporter.

Tom et Btissam

30 vues
TOM DESTERCKE
TOM DESTERCKE
15 เม.ย. 2565

Merci jmr318 pour votre réponse. Je suis déjà aller sur le site de AEFE , il y a une methode de calcul pour savoir si on est éligible à une bourse, avec le calcul mes filles seraient bien éligible à une bourse. Mon problème est que je négocie actuellement mon contrat mais pour un départ au Maroc plus précisément à Casablanca en mai 2023. Ce que j'aimerai savoir c'est de quel ordre serait la bourse pour savoir si mon niveau de rémunération est suffisant pour vivre correctement .

Cordialement

Tom

membres

bottom of page