États-Unis : Merck a déposé une demande d'autorisation de sa pilule anti-Covid
top of page

États-Unis : Merck a déposé une demande d'autorisation de sa pilule anti-Covid

Le laboratoire pharmaceutique Merck a déposé une demande d'autorisation auprès des autorités américaines pour sa pilule contre le Covid-19, susceptible de constituer une avancée majeure en évitant en amont les formes graves de la maladie.



Cette demande concerne le médicament molnupiravir destiné au traitement des patients adultes atteints de formes légères à modérées et risquant d'évoluer vers des formes sévères et/ou une hospitalisation.


Le laboratoire américain Merck a annoncé, ce lundi 11 octobre, avoir demandé l'autorisation en urgence aux États-Unis de sa pilule contre le Covid-19, un remède facile à administrer appelé à devenir un outil crucial dans la lutte contre la pandémie, car complémentaire des vaccins.


Donné à des patients dans les quelques jours suivant un test positif, le traitement réduit par deux les risques d'hospitalisation et de décès, selon un essai clinique mené par Merck, également appelé MSD hors des États-Unis.


S'il est approuvé, ce médicament appelé molnupiravir représenterait ainsi une avancée majeure en permettant de réduire assez facilement les formes graves de la maladie.


491 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page