Passer son permis en ligne : est-ce un bon plan ?

Pour passer son permis de conduire, il n’est plus indispensable de passer par les auto-écoles implantées dans les villes. Le permis en ligne représente une option plus avantageuse.



Elle est de plus en plus plébiscitée par les aspirants à la maîtrise du Code de la route. Si vous en faites partie et que vous hésitez encore à passer votre permis par la voie numérique, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à préférer cette alternative.


Un avantage économique


Apprendre le Code de la route en ligne présente un avantage économique non négligeable. En effet, pour obtenir un permis de conduire en passant par la voie classique, il faut débourser environ 1250 euros pour une auto-école ordinaire. Alors qu’en choisissant la voie digitale, vous n’aurez qu’à payer 800 euros maximums.


Vous pouvez obtenir une baisse sur ce tarif selon l’organisme que vous avez sélectionné pour passer votre permis. Ceci représente donc un véritable moyen pour ne pas vous vider les poches dans cette opération.


Une alternative plus souple


Les auto-écoles en ligne sont plus facilement accessibles. Ils sont également très pratiques en ce sens qu’ils proposent des horaires d’apprentissage adaptés à chaque client.


Ensuite, puisqu’il s’agit d’un apprentissage en ligne, l’apprenant est exempté de tout déplacement. Les enseignements de conduite sont tous donnés numériquement et lorsqu’il s’agit de passer à la phase pratique, ces auto-écoles en ligne mettent des moniteurs à dispositions de leurs clients.


Ceux-ci se déplacent donc pour assurer leur engagement vis-à-vis des clients. Par ailleurs, passer son permis en ligne permet de bénéficier d’un apprentissage sur mesure. C’est-à-dire que chaque client reçoit les cours selon son rythme et selon les éléments qu’il lui faut pour mieux assimiler les principes du Code de la route.


Comment passer votre permis en ligne ?


Il est très simple d’avoir accès à une auto-école en ligne. De nombreux sites proposent ce type de service et il vous faudra choisir un qui convienne à votre budget et à vos besoins.


Vous pouvez opter pour le permis libre par exemple. Ce prestataire offre l’obtention du Code de la route à un prix plusieurs fois moins cher qu’une auto-école classique tout en vous garantissant une formation complète dans le domaine avec un seuil de réussite allant jusqu’à 85 %.


Source: www.lemagautoprestige.com

21 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright