Les compagnies maritimes qui lient le Maroc à l’Espagne depuis Tanger Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima sont appelées à reprendre leur activité. Suite à la réactivation de ces liaisons maritimes, le ministère de la Santé a annoncé les dispositions « temporaires » du protocole sanitaire pour les voyageurs.
« Suite à l’annonce de la reprise immédiate et progressive de l’activité de transport de passagers par voie maritimes, les compagnies maritimes exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima sont appelées à reprendre leur activité », a fait savoir le ministère du Transport et de la Logistique.
Après cette annonce, le ministère de la Santé a adressé une correspondance fixant le protocole sanitaire pour l’accès au territoire à l’attention de la directrice de la Marine marchande. C'est ainsi que le ministère assure qu'il a adopté des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime à l'instar de la fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), qui doit être dûment renseignée.
Aussi, la même source précise en second lieu que le passeport vaccinal anti-Covid-19 doit être valide selon les exigences du pays d’origine, notant que les résidents au Maroc (Marocains ou Etrangers) doivent avoir un passeport vaccinal selon le protocole national de vaccination. Et de préciser néanmoins qu'à défaut du pass vaccinal, le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement) est obligatoire.
Source: www.lesinfos.ma
コメント