google.com, pub-9207552996168204, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le pari osé de Rolls Royce… pour les plus riches

Les automobilistes les plus fortunés amateurs de la marque Rolls Royce pourront bientôt conduire des véhicules uniques et personnalisés à leur goût jusque dans les moindres détails.



Pour certains automobilistes, conduire la même voiture que des milliers d’autres est un vrai crève-cœur : ils veulent se trouver au volant d’un véhicule unique en son genre. Si vous en avez les moyens – et que les dirigeants de Rolls Royce apprécient vos idées – il sera possible d’avoir la voiture de vos rêves sans avoir à croiser la même sur aucune route du monde.


À l’instar de Bentley et Porsche, la marque Rolls Royce a annoncé le 27 mai dans un communiqué de presse qu’elle travaillerait avec un nombre limité de clients fortunés pour construire des voitures ultra-personnalisés très coûteuses.


Le constructeur automobile prendra le temps de construire la voiture avec une très grande attention aux détails : seul un véhicule de ce genre sortira d’usine tous les deux ans, a fait savoir la direction. Bien que cette dernière n’ait pas précisé combien coûteraient ces véhicules, le tarif devrait se chiffrer dans les millions de dollars, estiment nos confrères de CNN.


"Les clients de Rolls Royce Coachbuild [le programme de personnalisation, ndlr] sont intimement et personnellement impliqués à chaque étape du processus de création de d’ingénierie", a déclaré le PDG de la marque, Torsten Müller-Ötvös.


À la recherche de bonnes idées "rentables"


Chez Porsche, ce programme de personnalisation porte un nom allemand : Sonderwunsch, qui signifie "demande spéciale", en français. Le programme, qui existait depuis la fondation de Porsche, en 1931, avait été suspendu en 1980, mais vient d’être redémarré.


Aujourd’hui, le constructeur de luxe propose de fabriquer de nouvelles voitures entièrement personnalisées, mais aussi des modèles personnalisés basés sur des modèles classiques, tels que la 356, la 911 ou la Cayenne.


"L’écoute de nos clients a toujours été une source d’innovation pour notre entreprise", a fait savoir Christian Heck, responsable de la gestion des produits pour le programme Sonderwunsch.


L’une des raisons pour lesquelles ces véhicules personnalisés coûtent si cher est le temps qu’ils demandent. La marque se réserve ainsi le droit d’être très sélective, et toutes les idées des clients ne seront toutefois pas sélectionnées par Rolls Royce.


"Je n’engagerai jamais l’entreprise dans quoi que ce soit qui ne soit pas rentable", a prévu le PDG.


49 vues