Le Maroc autorise la mise sur le marché de la pilule anti-Covid "Molnupiravir"
top of page

Le Maroc autorise la mise sur le marché de la pilule anti-Covid "Molnupiravir"

Une nouvelle arme est à l'étude au Maroc pour lutter contre la pandémie : la pilule Molnupiravir du laboratoire américain Merck. Une nouvelle arme au moment où la vague Omicron déferle sur le Royaume.



La Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) au Ministère de la Santé a donné l’autorisation de mise sur le marché du traitement anti-Covid "Molnupiravir".


Réuni ce mardi, le comité scientifique et technique chargé de la lutte contre la Covid-19 a donné également son aval, pour la vente du médicament conçu par le laboratoire américain Merck, apprend 2m.ma de sources concordantes.



Dans une déclaration accordée à nos confrères de Médias24, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a indiqué qu’une quantité de ce traitement avait "déjà été réceptionnée".


"Molnupiravir" pourrait être prescrit dès “l’apparition des premiers symptômes” de la Covid-19. Par ailleurs, ce traitement, commercialisé aux Etats-Unis et dans d'autres pays européens, ne sera pas administré aux femmes enceintes et aux enfants, selon le Ministre. Il est destiné aux patients à risque de forme sévère de la maladie, afin d’éviter leurs hospitalisation, a-t-il précisé.


A noter que l'Italie vient également d'autoriser celle-ci !


189 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page