top of page

La durée de validité du pass sanitaire européen portée à 9 mois

Les 27 se sont accordés sur une validité de 9 mois pour le certificat numérique Covid afin de voyager au sein des frontières de l’Union européenne.



Dès le 1er février, la durée de validité du pass sanitaire européen, ou certificat Covid numérique, va passer à 9 mois, précise le site l’Echo touristique. Ce pass sanitaire européen a été mis en place en juin 2021 pour passer les frontières des différents pays de l’Union européenne. Jusqu’alors, chaque Etat pouvait fixer ses propres normes sur la validité des certificats de vaccination, et de nombreux appels à une harmonisation de la réglementation en vigueur se sont fait entendre.


Un certificat Covid basé sur le schéma de primo-vaccination


"Afin d’éviter des approches divergentes et perturbatrices, la Commission propose une durée d’acceptation standard de neuf mois pour les certificats de vaccination délivrés à l’issue du schéma de primo-vaccination", peut-on lire dans une note de la Commission européenne. Il est important de noter que c’est le schéma de primo-vaccination qui est retenu, et cela ne concerne donc pas, pour l’heure, les doses de rappel, précise l’Echo Touristique.



Dans le détail, ce seuil correspond à 270 jours après la deuxième dose ou la première en cas de vaccin à injection unique, précise le site Euroactiv.fr.



Ce délai de 9 mois s’explique par la durée de validité jugée satisfaisante des deux premières doses de six mois avant un rappel nécessaire par rapport à la protection du vaccin qui baisse. En ce sens, une marge supplémentaire de trois mois pour que chaque pays puisse s’adapter est mise en œuvre. En outre, ces nouvelles règles sont valables pour les frontières de l’Union européenne, et ne concernent pas les mesures en vigueur en France, par exemple, avec le pass vaccinal.


Source: www.geo.fr

1 632 vues

Comentarios


Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page