Français de l’étranger, comment vous faire vacciner en France ?

Si le gouvernement recommande aux Français de l’étranger de se faire vacciner dans leur pays de résidence quand la vaccination est possible, s’ils peuvent venir en France, les Français de l’étranger pourront bénéficier de la vaccination gratuite. Comment ça marche ?



La vaccination sera possible et gratuite sous réserve que vous entriez, lors de votre séjour, dans les catégories de personnes ayant accès à la vaccination :

À partir du 16 avril : ouverture aux personnes entre 60 et 70 ans

À partir du 15 mai : ouverture aux personnes entre 50 et 60 ans

À partir de mi-juin : ouverture à l’ensemble des Français de moins de 50 ans

Il faudra rester suffisamment longtemps pour faire les deux injections nécessaires pour les vaccins homologués (de quatre à 12 semaines selon les vaccins).

Vous trouverez un simulateur pour savoir si vous entrez dans une catégorie de personnes pouvant accéder au vaccin sur le site du gouvernement.

En pratique

• Vous dépendez du régime français de sécurité sociale. La présentation de la carte vitale et, à défaut, l’attestation avec le numéro de Sécurité sociale vous sera demandée.

• Vous êtes adhérent de la Caisse des Français de l’étranger (CFE), l’attestation CFE ou la carte vitale sera demandée.

• Vous n’êtes pas assuré du régime français, un passeport ou une carte d’identité vous sera demandé. Un numéro d’identification d’urgence sera créé.

Pour trouver un centre de vaccination près de chez vous, suivez ce lien. Les médecins et les pharmaciens sont également autorisés à vacciner dans leurs officines.

Source: UFE

396 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !