Expatriés : organisez les soins à domicile de vos proches en un clic !

Vous êtes expatriés et l'un de vos proches en France a besoin de soins à domicile suite à une hospitalisation ? Faites appel à libheros et organisez ces soins en quelques clics seulement, même à distance.



La crise sanitaire réorganise le système hospitalier


Depuis mars 2020, la crise sanitaire du Covid a touché l’ensemble du territoire français et exercé une forte pression sur les services hospitaliers publics et privés. Au 1er décembre 2020 selon Santé Publique France, le virus est responsable du décès de 53 506 personnes et 2 230 571 personnes l’ont contracté.

La population française a connu 2 périodes de confinement, au printemps 2020 (du 17 mars au 11 mai) et à l’automne (depuis le 30 octobre).

Afin d’augmenter significativement les places en réanimation et accueillir l’afflux de patients dans les hôpitaux, de nombreuses opérations chirurgicales non urgentes ont été déprogrammées : chirurgies orthopédiques comme la pose de prothèse, chirurgies dentaires...


Ne renoncez pas aux soins !


Pendant la première période de confinement en France, les hôpitaux et les professionnels de santé de ville ont observé une nette diminution des soins (48%[1] des passages aux urgences en moins). Ainsi, nous le rappelons ici, mais malgré cette période de crise sanitaire, il est important de ne pas renoncer à ses soins.

Certaines maladies chroniques, si elles ne sont pas traitées et surveillées régulièrement, peuvent entrainer des complications graves. Les infirmiers libéraux restent toujours autant mobilisés pour soigner les français à leur domicile ou même à leur cabinet. Consultez ou téléconsultez votre médecin pour identifier vos besoins en soins à domicile, et mobiliser si nécessaires des infirmiers à domicile !


Faites-vous tester à domicile !


En effet, vous n’y avez peut-être pas pensé mais les infirmiers libéraux peuvent se déplacer à votre domicile pour effectuer un test RT-PCR, un test sérologique ou un test antigénique. Rendez-vous sur libheros.fr pour trouver un infirmier pour effectuer un test COVID-19 à domicile.


Facilitez le retour à domicile d’un proche


Depuis 2017, libheros a permis la prise en charge à domicile de +110 000 patients pour des soins infirmiers (pansements, injections, ablation de fils), de kinésithérapie (rééducation du genou, kinésithérapie respiratoire, etc) ou encore de sage-femme (surveillance de grossesse à domicile).

Vous êtes expatrié(e) et avez besoin d’un accompagnement complet et personnalisé pour l’organisation de soins à domicile, le maintien à domicile d’un proche éloigné ? libheros a mis en place l’offre libheros Patient+.


Grâce à leurs coordinateurs de soins, libheros organise pour vous les soins à domicile de vos proches. Grâce à leur partenaires, l’entreprise intervient dès la sortie de l’hôpital jusqu’au retour à domicile du proche :

  • Réservation d’un transport conventionné

  • Recherche d’un ou plusieurs professionnel(s) de santé (infirmière libérale, kinésithérapeute libéral ou sage-femme libérale)

  • Livraison de médicaments à domicile

  • Location de matériel médical

  • Mise en place d’aide à domicile

Cette offre premium payante permet de soulager les proches aidants de la charge mentale de l’organisation de soins, d’autant plus lorsqu’on est expatrié et donc éloigné du domicile familial.

49 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright