Entreprises: la start-up française qui offre une alternative aux OTA
top of page

Entreprises: la start-up française qui offre une alternative aux OTA

La start-up Hotel Intelligence (HI) qui offre une alternative aux OTA en proposant un alignement tarifaire pour redonner le pouvoir de distribution aux hôteliers en favorisant le Direct Booking.



La start-up Hotel Intelligence (HI) rééquilibre la relation entre hôteliers et OTA (Online Tourism Agency) pour proposer un alignement tarifaire. Objectif : redonner le pouvoir de distribution aux hôteliers en favorisant les réservations directement sur le site web du professionnel (Direct Booking). Ce process devient possible grâce à l'intelligence artificielle et au Machine Learning.


Les solutions Hôtel Intelligence disposent d'une mise en place simplifiée, sans frais d'installation, ni engagement et avec une rémunération uniquement calculée sur les réservations réalisées. L'hôtelier peut ainsi réduire significativement les commissions payées aux OTA (entre 15% et 25% en France) mais aussi retrouver une relation directe avec les clients et la capacité à les fidéliser.


Les meilleurs tarifs sur le site pour reprendre le contrôle


Hôtel intelligence devient un allié Direct Booking. Il est optimisé pour les clients, doté d’un moteur de recherche intelligent. De plus, il s’agit d’un site simple d’utilisation. Une intelligence artificielle propose automatiquement une meilleure offre que les OTA, ‘’sans aucun effort’’.


La sécurité devient également un critère important, puisque le site se connecte au PMS, également certifié PCI/RGPD.


L’IA et le Machine Learning au service des hôteliers


Les hôteliers depuis l’émergence des méta search ont incontestablement perdu le contrôle de leur distribution face à la suprématie des OTA, détenteurs d’outils digitaux leur assurant une meilleure visibilité sur le web et surtout une disparité tarifaire qui leur est très souvent favorable. HI permet aux hôteliers de développer leur Direct Booking grâce à un site web optimisé et une technologie qui gère les disparités tarifaires, offrant une capacité d'alignement automatique.


HI met l’intelligence artificielle et le Machine Learning au service des hôteliers à travers ses deux solutions phares :


Le Booking Website – HI a développé une technologie permettant de générer un site de réservations clé-en-main et intuitif, regroupant toutes les informations pour le Direct Booking : avis, photos, meilleur prix (généré en fonction des prix des OTA), comparatif en temps réel, etc. Le site est optimisé SEO tout en étant traduit en 37 langues et disponible en 51 devises.


Le Booking Button – Pour les hôteliers souhaitant conserver leur propre site, HI propose un widget plug&sell, simple à installer et équipé des mêmes technologies que le Booking Website.


Ces solutions séduisent déjà près de 200 établissements (maisons d’hôtes, hôtels indépendants et groupes hôteliers) pour un total de plus de 8 000 chambres implémentées.



Une start-up de confiance


Plus de 100 groupes font confiance à la start-up, tels que les Suites de Sautet en France : « Nous sommes passés de 100% de CA via une OTA, à 60% en direct booking, grâce à notre nouveau site web fait par Hotel Intelligence. », mais encore Sirayane Boutique Hôtel & Spa, au Maroc. Ils expliquent : « Nous avons augmenté nos réservations directes de 3 à 38%, ce qui représente une économie annuelle de commission pour les OTA de plus de 45 000 €. Un incontournable dans le contexte actuel. »


Deux technologies adaptées


➢ Un Price Checker – Géolocalise le visiteur et identifie quel device il utilise pour lui proposer un comparateur de prix en temps réel avec les OTA et aligner la réponse tarifaire.


➢ Un Rate Match – Permet l’affichage de l’ensemble des offres des hôtels disponibles sur les principaux OTA et, en synergie avec le Price Checker, un alignement tarifaire automatique des chambres, optimisé pour le Direct Booking.


HI a développé des solutions qui s'intègrent aux principaux outils de gestion des hôteliers (Ratetiger, Rezgain, D-Edge...) Une solution bénéfique pour les hôteliers.


149 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page