COVID-19 : Soutenir les résidents des EHPAD

Face à la situation sanitaire actuelle, et pour lutter contre l'isolement des plus fragiles, le Bleuet de France a choisi de venir en aide aux résidents des EHPAD labellisés Bleuet de France.



Créé en 1999, ce label permet de garantir aux anciens combattants, aux victimes de guerre, du terrorisme, aux pupilles de la Nation, aux veuves et aux orphelins de guerre, un accueil de qualité en EHPAD. Aujourd'hui, de nombreux résidents se retrouvent isolés dans leur chambre, ne pouvant recevoir de visites, et pour certains, n'ayant même pas accès à l'information, ni aux divertissements habituels.



Projet

Pour répondre à ce besoin, le Bleuet de France s'engage à fournir aux résidents des postes de radio, des tablettes numériques pour pouvoir communiquer avec leur famille, des meubles pour améliorer leur confort en chambre, du matériel de rééducation pour permettre aux ergothérapeutes d'intervenir dans les chambres.



Il leur sera également offert des sorties lorsque la période de confinement sera terminée. Ils comptent sur nous, merci pour votre générosité. Ce don donne lieu à une réduction fiscale. Les dons par chèque et les virements sont possibles. Pour cela merci de nous contacter à bleuet-de-france@onacvg.fr pour les modalités.



COMMUNIQUE DU SERVICE DE L’ONACVG du MAROC



La crise sanitaire que nous traversons rebat les cartes de la collecte du Bleuet de France de mai 2020, traditionnellement réalisée sur la voie publique, la semaine du 8 mai.


Depuis plus d’un siècle, le Bleuet de France soutient sans faillir les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et du terrorisme, les pupilles de la Nation, les veuves, veufs et orphelins de guerre. Les réalisations financées par ces collectes promeuvent les valeurs qui nous sont chères : la solidarité, la reconstruction et le travail de mémoire. Grâce à votre générosité, ces projets peuvent se concrétiser et faire connaître la fleur de la Solidarité au plus grand nombre.

Ainsi, après accord avec la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, qui gère actuellement l’œuvre nationale du Bleuet de France, a lancé une cagnotte en ligne sur le site internet de l’établissement public : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-residents-des-ehpad afin d’apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l’isolement de nos aînés.

Le produit de cette collecte pourra ainsi financer dans les établissements labellisés « Bleuet de France » l’acquisition de tablettes notamment, qui permettront de soutenir nos anciens et de maintenir un lien, en cette période compliquée de confinement, avec les familles, les proches.

Chaque don ou chaque promesse de subvention reste important dans ce cadre, plus que jamais. Contact : Muriel BAGGIO, directrice service du Maroc muriel.baggio@onacvg.fr

Source: www.onac-vg.fr

92 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright