Mauvaise haleine : quelles astuces pour ne pas agresser vos proches ?

Que ce soit après un bon repas, après une cigarette ou tout simplement au réveil, votre haleine putride dérange. Certains pardonnent la mauvaise odeur qui émane du fin fond de votre bouche, mais d’autres pas du tout !

1) Boire de l’eau, régulièrement

Après 8 heures de sommeil, ou tout simplement parce que vous n’y pensez pas, ne pas boire assez d’eau est une des causes de mauvaise haleine. En même temps, l’eau permet de retirer les milliers de bactéries et les déchets laissés par les aliments ingurgités. Ne pas boire, c’est un peu comme laisser un fromage sous 35 degrés, dans une boîte hermétique, pendant 8 heures. En plus d’être conseillé pour la santé, boire de l’eau permet de garder une haleine assez fraîche. Si votre bouche est hydratée, elle produira suffisamment de salive et réduira le risque de mauvaise haleine.


2) Passer un gratte-langue

Il semblerait que le gratte-langue soit l’élément parfait pour lutter contre la mauvaise haleine. En effet, la langue est l’organe qui rassemble le plus les bactéries et restes d’aliments. C’est elle qui accentue la mauvaise haleine. Utiliser un gratte-langue vous permettrez « d’enlever la fine pellicule de bactéries qui s’accumule sur votre langue » , comme l’explique Comment-économiser.fr. Pour une haleine toujours fraîche, il est préférable d’utiliser le gratte-langue après chaque repas.


3) Faire des bains de bouche

La solution que tous le monde connaît, c’est le bain de bouche. Vous n’avez pas d’excuses, car il existe des petits flacons à emmener partout. Il vous suffit de vous isoler dans des toilettes ou une salle de bain, et vous faites votre bain de bouche après un repas à l’ail, ou après une bonne assiette de fromage. Le bain de bouche est plus efficace que les chewing-gums et les pastilles à la menthe, mais reste moins efficace que le gratte langue.


4) Passer du fil dentaire

Certains aliments laissent des restes désagréables. On connaît tous le bout de salade ou d’épinards entre les dents. Mais les bactéries viennent également se poser entre les dents. Avec un passage simple et régulier d’un fil dentaire entre les dents, votre haleine sera un peu plus acceptable. Je dis un peu, car la langue restera la première cause de mauvaise haleine.

5) Prendre des pastilles à la menthe (sans sucre)

Bonbons ou pastilles à la menthe, chewing-gum … Tous les moyens sont bons pour rafraîchir l’haleine. Vous pensez que cela fait des miracles, mais non. En effet, le bonbon ou pastille à la menthe ne va vous offrir qu’une haleine fraîche provisoire. Alors ça ne sert à rien de prendre une pastille, si vous ne vous lavez pas les dents…

6) Manger des aliments qui réduisent la mauvaise haleine

Certains aliments sont très bons, et donnent une meilleure haleine. Terminé le fromage, l’ail ou le saucisson. Voici quelques aliments qui vous donneront une bonne haleine : Le thé vert, la cannelle, les fruits et légumes croustillants, le melon, framboises ou encore le persil. Une liste non-exhaustive, mais qui peut vous être utile pour vos prochaines courses.

7) Se laver les dents souvent

Le septième conseil vous paraît logique, et pourtant, certains semblent parfois oublier que l’utilisation d’une brosse à dents fait des miracles. Se laver régulièrement les dents vous permettra de retirer les bactéries présentes dans votre bouche, et d’avoir meilleure haleine.


8) Si les conseils précédent ne sont pas respectés , alors gardez une distance de sécurité

Si vous ne voulez pas écouter ces conseils, alors écoutez au moins celui-là : si vous sentez mauvais de la bouche, gardez toujours une distance de sécurité entre vous et votre interlocuteur. Toujours selon le pourcentage de mauvaise haleine, cette dernière doit être plus ou moins élevée.


Source: www.letribunaldunet.fr


6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright