Voici les balades aériennes magnifiques à faire grâce à Wingly, le BlaBlaCar de l’avion
top of page

Voici les balades aériennes magnifiques à faire grâce à Wingly, le BlaBlaCar de l’avion

Wingly, c'est la nouvelle plate-forme de co-avionnage qui propose des vols partout en France, et notamment au départ de Toulouse. Voici les balades à faire (ou à offrir).


Après le covoiturage, place au coavionnage !

Créé en 2015, Wingly a débarqué dans le paysage français en juin 2017 et propose des voyages en avion privé en grande partie pour du tourisme, pour découvrir des paysages à couper le souffle vus du ciel, partout en Europe.


Les frais partagés entre le pilote et les passagers

Ces vols, effectués depuis les aérodromes locaux, sont réalisés par des pilotes expérimentés.


« Les coûts sont partagés de manière à ce que chaque passager paye un prix équitable pour sa place, et aucun bénéfice n’est fait par les pilotes, qui ont tous leur licence », explique la plateforme, qui poursuit l’objectif de « démocratiser l’aviation privée ».


Survols des Pyrénées, de la Méditerranée…

Envie d’une balade aérienne d’exception entre amis ou en famille ?


Plus de 70 vols sont proposés au départ de Toulouse et de la région depuis 2018. Pour la très grande majorité, direction l’aérodrome de Lasbordes, lieu de départ de ces vols. Une grande diversité de lieux vous attendent.


Le vol le moins cher se déroule dans la région toulousaine, avec un survol dans un rayon de 50 km autour de la Ville rose pour un tarif de 45 euros par personne.


L’escapade au prix le plus cher vous emmènera durant deux jours à Calvi, en Corse, avec survol de Montpellier (Hérault), des marais salants, du stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), de Saint-Tropez (Var) et de la Méditerranée.


Une excursion de rêve accessible pour 342 euros par personne.


Vous voulez découvrir l’Occitanie en mode aérien ? Le choix est vaste entre le survol des Pyrénées et du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées), de la Méditerranée, des plus beaux villages de chez nous (Cordes dans le Tarn, les châteaux cathares…) et des hauts lieux du patrimoine régional comme le viaduc de Millau (Aveyron), les gorges de l’Aveyron…


Les vols les plus demandés

Les quatre vols les plus plébiscités dans la région toulousaine sont le survol de la vallée d’Aure et Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), le vol de nuit au-dessus de la Ville rose, la découverte des châteaux de Carcassonne (Aude) et le survol du viaduc de Millau (Aveyron).


Au-dessus de Fort Boyard !

Hors de nos frontières, des pilotes amateurs et chevronnés vous emmèneront vers Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), au-dessus des volcans d’Auvergne et du bassin d’Arcachon (Gironde), mais aussi en direction de la capitale, Paris et de l’Espagne, vers Ampuriabrava.


Fort Boyard vous fait rêver ? Un vol vers la région de La Rochelle (Charente-Maritime) et l’île de Ré vous permettra de prendre de la hauteur sur ce monument du patrimoine (et de la télévision) à partir de 228 euros par personne.


La plateforme indique que l’aérodrome de Lasbordes génère une « belle activité » chez Wingly.


Pour pousser le collaboratif jusqu’au bout, les passagers mettent même la main à la pâte en poussant l’avion sur la piste avant le décollage !

Dans la région, d’autres aérodromes proposent épisodiquement des vols. Voici la liste complète des aéroclubs partenaires de Wingly (hors Toulouse) :

Aéroclub Pierre-Georges Latécoère à Lézignan (Aude) Aéroclub d’Albi (Tarn) Aéroclub du Comminges, à Clarac (Haute-Garonne) Aéroclub de Figeac Livernon (Lot) Aéroclub Jean Doudiès et des personnels de l’Enac à Castelnaudary (Aude) Aéroclub AV’AIRon club, à Rodez (Aveyron) Aéroclub de l’Hérault Languedoc-Roussilon, à Mauguio

Infos pratiques :

Plate-forme Wingly, plus de 70 vols au départ de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes et d’autres aérodromes de la région.

Plus d’infos et réservations sur le site de Wingly.


13 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page