Grand Prix de France F1 : un accès bien plus facile au circuit Paul-Ricard

En 2018, les conditions de circulation avaient été très compliquées pour rejoindre et quitter le circuit Paul-Ricard où se déroule le Grand Prix de France. Ce vendredi, les bouchons avaient largement disparu.


L'année dernière, de nombreux spectateurs et personnes travaillant sur la course avaient enduré de longues heures de bouchons pour gagner et quitter le circuit lors de la journée du vendredi.


La circulation était donc un point crucial à améliorer pour cette édition 2019 du Grand Prix de France.


Ce fut fait, en tout cas ce vendredi, la gendarmerie du Var pouvant légitimement se satisfaire d'une journée « où tout s'est bien déroulé, avec une circulation fluide et des parkings accessibles ».


Au total, 20 000 spectateurs se sont déplacés selon les organisateurs.


Le Grand Prix de France de F1 se déroule au Castellet ce dimanche 23 juin, un an après le retour de la course en France. Horaires, diffusion TV, enjeux, retrouvez le programme complet ci-dessous pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous. Ce week-end, se déroule la 60e édition du Grand Prix de France de F1. Depuis 2018, date du retour au calendrier de la F1 du GP de France, la course a lieu sur le circuit du Castellet dans le Var.


En juin 2018, ils étaient 65 000 personnes dimanche sur le circuit Paul-Ricard pour assister au départ et à la course du GP de France. Deux Français sont encore engagés cette année, Romain Grosjean (Haas) et Pierre Gasly (Red Bull) désormais au volant d'une monoplace plus performante.


Le Monégasque Charles Leclerc arrive en voisin très apprécié du public tricolore et pourra viser le podium avec sa Ferrari.


Le spectacle s'annonce superbe ce week-end alors que le début de saison a vu Mercedes tout rafler. Lewis Hamilton arrive en grand favori et dans la peau de leader du championnat du monde.


Si vous n'avez pas la chance d'assister au GP de France sur place, la course sera retransmise en direct sur TF1 alors que l'ensemble du week-end, essais libres et qualificatifs compris, sera visible sur les antennes de Canal Plus.


Le programme complet est à retrouver ci-dessous


Samedi 22 juin 2019 : essais libres de F1 (12h-13h), qualifications de F1 (15h-16h). Et aussi : course 1 de Formule 3 (12h) et Renault Clio Cup (13h25). Parade des pilotes (14h) puis course 1 de Formule 2 à 16h45.

Dimanche 23 juin 2019 : course 2 de Renault Clio Cup (8h40), course 2 de Formule 3 (9h55), course 2 de Formule 2 (11h25); Parade des pilotes F1 (13h30), Grand Prix de France de Formule 1 (départ à 15h10).

GP de France F1 : chaînes TV, horaires et programmes

Le GP de France de F1 est diffusé sur une chaîne gratuite comme l'exige la loi sur les retransmissions sportives d'intérêt majeur.


Le diffuseur Canal + (qui retransmet toutes les manches de la saison) a trouvé un accord avec TF1 pour la diffusion en direct de quatre Grands Prix en 2019, dont le GP de France. Les amateurs de F1 vont donc de nouveau pouvoir suivre l'événement sur Canal + ou sur TF1.


Dans le détail, Canal Plus diffusera l'ensemble du week-end avec les essais libres en direct dès le vendredi puis les qualifications le samedi avant la course dimanche alors que seule la course sera visible sur TF1 le dimanche.


Les qualifications seront toutefois également diffusées en clair, sur la chaîne TMC accessible via la TNT gratuite.


Le Programme TV du GP de France 2019

Samedi 22 juin 2019 : essais libres 3 à partir de 12h00 (Canal + Sport), qualifications à partir de 15h00 heure française. (Canal + et TMC).

Dimanche 23 juin 2019 : Grand Prix de France partir de 15h10 (Canal + et TF1).

Source: www.linternaute.com

5 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright