Renault Twizy

Quelle est la différence entre une voiture hybride et électrique ? Une voiture hybride est une voiture essence ou diesel à laquelle on ajoute un moteur électrique ou une batterie de taille réduite.

Ces derniers servent à récupérer l'énergie cinétique engendrée par la décélération ou le freinage afin de la transformer en électricité.

Quel Voiture Electrique choisir en 2019 ?

L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 50 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts.

RENAULT TWIZY

La Renault Twizy ZE est une voiture ultra-compacte deux places 100 % électrique. Elle vise les utilisateurs urbains C’est d’ailleurs la même clientèle de jeunes actifs urbains qu’elle vise, en apportant une protection et un confort supplémentaire par rapport aux scooters. Il faut noter que le Twizy est commercialisé sans portes et sans fenêtres. Ces deux éléments sont en option.



Autonomie

L’autonomie normalisée est de 120 km pour le Twizy 45 (version sans permis) et 100 km pour le Twizy 80. Ces autonomies sont toutefois à revoir un peu à la baisse en fonction du style de conduite et des conditions climatiques (notamment en hiver). Renault TWIZY se charge sur une simple prise domestique 220V - 10A.



Une version sans permis

Renault propose une version Twizy 45 de sa micro-citadine. Elle est accessible avec le BSR à partir de 14 ans. Cette version sans permis vise donc une double clientèle : les jeunes et les actifs s’étant fait retirer le permis…


4 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright