Des télécommunications aux transports, en passant par le conseil, il y en a pour tous les goûts ! Depuis des mois, tout semble sourire aux cadres.
D’après le dernier baromètre de l’Association pour l'emploi des cadres (Apec), paru en octobre dernier, 63 % des entreprises de plus de 100 salariés interrogées “ont recruté au moins un cadre”, le taux “le plus important jamais atteint par cet indicateur” d’après l’institution !
Qu’en sera-t-il en 2019 ?
“L’année prochaine, les planètes seront à nouveau alignées pour les cadres", prédisait le cabinet de recrutement Robert Half à l’occasion de la parution de son traditionnel guide des salaires il y a quelques semaines.
Pour en avoir le coeur net, Capital a sondé des dizaines de gros recruteurs français sur leurs prévisions pour 2019.
Résultat ? 22 entreprises ont répondu à l’appel et prévoient d’accueillir très exactement 25.725 nouveaux salariés cadres l’année prochaine !
Tous les secteurs sont concernés : des télécommunications aux transports, en passant par les cabinets de conseils. Le nombre de recrutements va de 150 pour une célèbre entreprise de télécommunications, à 3.250 pour un groupe international de services du numérique.
Source: www.capital.fr