Décés : la reine de la soul Aretha Franklin est morte

Elle se battait contre un cancer depuis huit ans. La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est décédée ce jeudi 16 août à son domicile, à Détroit, selon Associated Press. Elle avait 76 ans.


"Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos coeurs", témoignent les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agente de longue date, Gwendolyn Quinn.


"Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité."

La famille se dit "très touchée par l'incroyable effusion d'amour et de soutien" qui a suivi lundi l'annonce de la dégradation de son état de santé.


18 Grammy Awards

Au cours de sa longue carrière, la chanteuse a remporté 18 Grammy Awards, l'équivalent américain des Victoires de la Musique françaises.


Parmi ses principaux hits figurent "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", "Day Dreaming", "Jump to It", "Freeway of Love" ou encore "A Rose Is Still A Rose".


En 2005, elle avait reçu du président George W. Bush la médaille de la Liberté, la plus haute distinction américaine pour un civil.


En janvier 2009, elle avait chanté pour l'investiture du président Barack Obama, premier président afro-américain de l'histoire des Etats-Unis.



Source: www.nouvelobs.com

356 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright