Innovation : le parasol qui ne senvole pas
top of page

Innovation : le parasol qui ne senvole pas

Le produit phare de l'été, imaginé en partie à Perpignan par la société Leaf for Life, fait un carton à tel point que les presque 5.000 parasols mis en vente ont déjà tous été vendus.

Présenté au prix de l’innovation Alfred Sauvy à l’automne dernier, Sun Leaf, le parasol qui ne s’envole plus a clairement décollé depuis. A tel point que la société Leaf for Life qui l’a inventé et qui le commercialise est en rupture de stock depuis plusieurs jours.


Après L’Indépendant, toutes les chaînes de télé nationales et les magazines se sont intéressés à ce produit bluffant et l’ont largement présenté sur leurs antennes et dans leurs colonnes. Ce qui a eu un fort impact sur les ventes. « A chaque passage télé, il y a eu un pic de ventes jusqu’à la rupture de stock », indique le Perpignanais Cyrille Jourdain, co-fondateur du produit avec le Gersois Xavier Aubry.

A peine démarrée, la saison 2018 est déjà une grande réussite. La société Leaf for Life prépare désormais l’avenir et une campagne de production intensive programmée pour la rentrée.


A la recherche d’investisseurs

Mais la société mi-catalane, mi-gersoise voit aussi beaucoup plus loin pour que la saison 2019 confirme largement le succès de cette année. « On est en contact avec des distributeurs du monde entier notamment pour des exclusivités dans certaines parties du globe comme sur le continent nord-américain. Rien n’est décidé mais on écoute tout le monde ».

L’été est ainsi particulièrement bien rempli pour Cyrille Jourdain qui enchaîne les rendez-vous. « Un gros groupe spécialisé dans le design très qualitatif voudrait intégrer notre produit à son catalogue. Les discussions avancent même si rien n’est encore signé. On n’est pas prêt à s’engager à la première proposition venue que ce soit les distributeurs ou les investisseurs - puisqu’on recherche quelqu’un capable de nous aider à l’international. On prend le temps de la réflexion ».

En attendant, si les stocks sont vides, les préventes pour le printemps prochain se poursuivent avec des prix allant de 118 à 180 euros. « Ça démontre l’attractivité du produit qui est adopté même s’il n’est pas disponible pour cette année. »

L’avenir, Leaf for Life le voit aussi par un développement à Perpignan. « On écoute ce que la Région et l’Agglo ont à nous proposer notamment, pour assurer une partie de la production (effectuée aujourd’hui en Asie), et notamment l’assemblage, ici à Perpignan. On espère un coup de pouce mais ça serait bien d’avoir quelque chose comme cela à Perpignan. »

Pour que le carton de l’été puisse être estampillé « Made in Perpignan ».



6 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page