top of page

Impôt Maroc : Le télépaiement explose

Le nombre d'opérations de télépaiement effectuées en 2017 a atteint plus de 1,5 million, soit une progression de 513% par rapport à 2016, indique la Direction générale des impôts (DGI) dans son apport d’activité.


Cette hausse s’explique par l’amélioration des mesures de facilitation et de dématérialisation des procédures, qui ont contribué, entre autres, à la hausse des paiements spontanés des contribuables, à hauteur de 139,1 milliards de DH, précise la DGI. Ainsi, pour 2017, les recettes par télépaiement (Ordres de prélèvement et recettes multi canal) se sont élevées à 106,99 milliards de DH, marquant une progression de 29,6% par rapport à 2016.


Concernant le recouvrement des recettes additionnelles fiscales, près de 12,1 milliards de DH de ces recettes ont été recouvrées en 2017, suite aux efforts de l'administration au titre des actions de régularisation, de recouvrement et des affaires juridiques, ainsi que des opérations de contrôle sur place qui se sont élevées à 6,7 milliards de DH (+8%).


4 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !
bottom of page