Moto GP: le palmarès de Valentino Rossi en chiffres

A quelques heures du lancement de la saison Moto GP 2018 et de sa 23ème saison en championnat du monde voici une compilation de quelques chiffres impressionnants résumant le palmarès de l’Italien et notamment au sein de la marque aux diapasons.


41 ans : L’âge que Valentino Rossi aura à l’horizon 2020. Tout avait commencé à Shah Alam (Malaisie) en 1996.

25 : Le nombre de saisons que l’Italien est assuré de disputer en mondial. Et 15 d’entre elles le seront sous les couleurs de Yamaha.

365 : Le nombre de course que Valentino Rossi a d’ores et déjà au compteur. Le nonuple Champion du Monde en a participé à 305 en catégorie reine, dont 206 avec Yamaha.

9 : Le nombre de fois où il a été sacré. Et Valentino Rossi a offert à Yamaha quatre de ses sept couronnes empochées en catégorie reine.

1 : Valentino Rossi est le premier pilote à avoir remporté deux titres consécutifs pour le compte de deux constructeurs différents (2003 : Honda, 2004 : Yamaha)

115 : Le nombre de victoires décrochées par le transalpin depuis son arrivée en mondial. Ce dernier en a inscrit 89 en catégorie reine, dont 56 avec Yamaha.

À noter par ailleurs que Valentino Rossi a toujours gagné au minimum une épreuve à chacune des saisons courues chez Yamaha.

56 des 501 succès enregistrés par la marque aux diapasons sont également propriétés de Valentino Rossi.

227 : Le nombre de podiums décrochés par le prodige de Tavullia. Valentino Rossi en aura inscrit 191 en catégorie reine, dont 134 avec Yamaha. Jamais un pilote de la marque japonaise avait fait aussi bien.

Mise à jour

Valentino Rossi a annoncé jeudi en amont du GP du Qatar qu’il rempilait pour deux saisons de plus chez Movistar Yamaha MotoGP.

Source: www.motogp.com

14 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright