Formule 1: les essais hivernaux de Barcelone ouvrent la saison 2018

La FIA a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2018 du Championnat du Monde de F1. Une liste qui met en avant une dénomination pour l'instant inchangée pour Force India, dont la potentielle modification du nom revient régulièrement sur le devant de la scène depuis plusieurs semaines.


Nouvelles couleurs pour les Formule 1 de la saison 2018

Quels changement cette année ?

1- Le HALO


Le «halo» est un arceau en carbone fixé à la carrosserie derrière le volant et de part et d'autre du casque du pilote. Comme d'autres systèmes de protection à l'étude ces dernières années, il a pour but d'éviter que le pilote ne reçoive des débris à la tête après un accident.


2- Disparition des "Grid Girls"

Les grid girls ne seront plus présentes en F1 dès cette saison. Ainsi en a décidé Liberty Media, nouveau propriétaire de la discipline, qui l'a confirmé ce mercredi. Cette décision, écho à celle prise par le WEC il y a plusieurs années, s'appliquera également aux autres courses support des week-ends de Grand Prix.


3- Apparition des "Grid Kids"

Après avoir annoncé la suppression des grid girls sur les Grands Prix, Liberty Media, l’organisateur du Championnat du monde, a communiqué sur la mise en place des « Grid Kids ».

Comme son nom le laisse supposer, cette nouvelle formule permettra à de jeunes passionnés de pouvoir assister aux cérémonies d’avant-course sur les grilles de départ des Grands Prix.


4- Modification de l'horaire des départs des Grands Prix

Les départ des Grands Prix en 2018 seront décalés pour la plupart de dix minutes par rapport à 2017. Les manches européennes et brésilienne voient tout leur programme du week-end repoussé d'une heure alors que le Grand Prix de France débutera à 16h10.

Source: www.autohebdo.fr

2 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !