Automobile : « Enzo Ferrari avait une modernité incontestable »

Sergio Marchionne, président de Ferrari, a tenu à rendre hommage à Enzo Ferrari, le 18 février pour célébrer le jour anniversaire de la naissance du fondateur de la marque italienne.


Le 18 février 2018 marque les 120 ans de la naissance d'Enzo Ferrari à Modène en Italie. Le mythique fondateur de la marque transalpine a initié l'une des plus belles histoires de l'industrie et de la compétition automobile, notamment incarnée par la Scuderia Ferrari en F1, ou encore les succès en endurance comme aux 24 Heures du Mans.



Une exposition photo a été pour l'occasion organisée au musée Enzo Ferrari à Modène retraçant les différentes périodes de la vie du Commendatore, tant sur le plan personnel que sur sa carrière de pilote, manager et industriel.


« Il semble incroyable de penser qu'Enzo Ferrari est né au XIXe siècle, souligne Sergio Marchionne, actuel président de Ferrari. Ses leçons sont plus pertinentes que jamais et sa modernité incontestable.


C'était un homme doté d'une vision et d'une capacité extraordinaires à gérer les personnes et les ressources, ainsi que d'un fort esprit d'entreprise et d'un courage exceptionnel.

On se demande ce qu'il aurait pu faire s'il avait eu accès aux ressources techniques et aux connaissances d'aujourd'hui. La marque qu'il a laissée dans le monde reste une source de fierté pour nous tous chez Ferrari et pour toute l'Italie. »


La Scuderia Ferrari, qui a présenté sa monoplace 2018 ce jeudi, attend un titre mondial en F1 depuis 2008 et le sacre Constructeurs obtenu grâce à Kimi Räikkönen et Felipe Massa. L'écurie basée à Maranello cumule 16 couronnes Constructeurs et 15 titres Pilotes.


Par Pierre Tassel


Source: www.autohebdo.fr

1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright