Le Grand stade de Tanger abritera, ce 29 juillet, la 22ème édition du Trophée des Champions, qui mettra aux prises l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.
La température monte autour du Trophée des Champions 2017 qui aura lieu pour la deuxième fois de son histoire à Tanger (Maroc). « La LFP est très heureuse de revenir à Tanger.
Au nom de la Présidente Nathalie Boy de la Tour et du directeur général exécutif Didier Quillot, nous remercions la Fédération royale marocaine de football de nous accompagner sur cette 22ème édition du trophée des champions, a ainsi déclaré Olivier Jaubert, Directeur Commercial et Marketing de la LFP en ouverture de la conférence de presse tenue à Tanger ce mercredi. Nous aurons le droit à une affiche de rêve entre les deux clubs qui ont dominé notre championnat ces dernières saisons. »
Dans ce cadre, un responsable a assuré que le Maroc constitue un terrain fertile pour le football français, invitant le public marocain en général et celui tangérois en particulier à venir assister à ce match spectaculaire.Pour sa part, le directeur administratif des équipes nationales à la Fédération Royale marocaine de Football, Mouad Hajji, a souligné que le choix de Tanger pour abriter cette grande compétition sportive est motivé par la volonté d'accompagner la dynamique socio-économique que connait la région du Nord en général et la ville du Détroit en particulier, et de répondre aux attentes des Tangérois reconnus pour leur passion au sport en général et au football en particulier.
A la lutte pour la suprématie nationale la saison dernière, Monégasques et Parisiens se sont affrontés à quatre reprises en 2016-2017 pour se partager les trois Trophées autres nationaux, compétition que l'AS Monaco n'avait plus disputée depuis 17 ans. Mais lors de ses deux premières participations, le champion de Ligue 1 en titre s'est à chaque fois imposé.
De son côté, le Paris Saint-Germain, après avoir remporté les quatre dernières éditions, sera en course pour rafler un 16ème trophée national sur les vingt derniers en jeu.D'une capacité de 45.000 places, le Grand stade de Tanger va accueillir son deuxième Trophée des Champions, six ans après celui de 2011 (LOSC-OM), rencontre qui avait eu lieu devant 33.900 spectateurs, trois mois seulement après l'inauguration du stade.
Il s'agit d'une première pour un stade étranger dans cette compétition, puisque si Montréal a déjà été le lieu de deux trophées des Champions en 2009 et 2015, les rencontres avaient été disputées dans deux antres différentes. Depuis la première édition en 1995, seul le stade de Gerland (Lyon) avait accueilli plus d'un Trophée des Champions (2003, 2006 et 2007).