Technologie: utiliser en voiture un smartphone Android sans les mains

Logitec lance un dispositif (support de fixation plus application) qui permet d'utiliser en voiture les fonctionnalités d'un smartphone Android sans les mains.


La société Logitech a lancé un dispositif qui permet de convertir n’importe quelle voiture en véhicule connecté, via un smartphone Android. Les principales fonctionnalités sont accessibles en mains libres (messages texte, appels, musique, navigation et localisation).


Baptisé Logi Zero Touch Air Vent, ce dispositif est disponible dans 60 boutiques Orange et sur Orange.fr.


« Nombreux sont les possesseurs de voitures non connectées qui aimeraient pouvoir bénéficier de fonctionnalités aujourd’hui courantes sans avoir à racheter une voiture. C’est cette idée qui a guidé la conception de Zero Touch. Composé d’un support de fixation intelligent et d’une application à contrôle vocal, il offre à moindres frais les meilleures fonctionnalités d’une voiture connectée », déclare Bracken Darrell, PDG de Logitech.


Au geste et à la voix


Le dispositif est composé d’un support magnétique dit intelligent qui se fixe sur la grille d’aération de la voiture et d’une application à contrôle vocal compatible avec les smartphones Android.


« Une fois le support en place, il suffit d’y poser le smartphone pour déclencher l’application et transformer la voiture en voiture connectée mains libres », explique l’entreprise dans un communiqué.


Une fois le smartphone placé sur le support, les principales fonctionnalités d’une voiture connectée sont accessibles par contrôle vocal grâce à l’application. Un geste de la main devant le téléphone active la fonctionnalité. Il est alors possible d’écouter un message ou d’en dicter un sans avoir besoin de toucher ni même de regarder le téléphone. L’application informe de la réception d’un message et relit le texte avant envoi pour corriger d’éventuelles erreurs.


Localiser sa voiture


Il est possible d’appeler ou de répondre sans que les mains aient à quitter le volant. L’application permet de contrôler vocalement les applications de streaming telles que Spotify et Deezer. Il suffit de quelques mots pour lancer la lecture, mettre en pause, passer à un autre titre, ou encore rechercher un artiste, un titre, un genre ou une liste de diffusion.


Il est également possible de commander par la voix les applications de navigation comme Googles Maps ou Waze, pour rechercher des lieux ou demander des itinéraires.

Avec Glympse, il est aisé de partager sa localisation avec ses amis et sa famille. Ces derniers reçoivent un lien vers une carte qui donne votre position en temps réel.


Source: www.pro.largus.fr

41 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright