Salon de l'Agriculture : comment obtenir des places gratuites ?

Comme chaque année, le Salon de l'Agriculture fait partie des grands événements attendus, du 25 Février au 5 Mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles #SIA2017. Et si l'entrée est payante, il existe des alternatives pour y remédier...



Si le Salon de l'Agriculture a déjà fait parler de lui ce vendredi avec l'escapade d'une vache, l'ouverture n'est effective que depuis le samedi 25 février. Pour la 54ème édition, le Salon International de l'Agriculture se tiendra durant une semaine, jusqu'au dimanche 5 mars 2017.


Vous n'avez pas encore pris vos billets ? Le ticket d'entrée plein tarif est à 14 euros, mais il existe des places moins chères sur Internet et des invitations gratuites par le biais de jeux concours. En effet, l'enseigne Carrefour propose l'entrée adulte au prix promotionnel de 11 euros (vous économisez 3 euros) en réservant votre billet à cette page. Pour remporter des invitations offertes gratuitement, il n'est pas trop tard : tentez votre chance avec le jeu-concours Pomme Ariane. 200 places sont encore à gagner. Dépêchez-vous !


Salon de l'Agriculture 2017 : qu'y aura-t-il au programme ?

Cette 54ème édition célèbre le monde agricole actuel sous le thème "L'agriculture: une passion, des ambitions". Seront au rendez-vous les filières animales, qui constituent l'attraction principale du Salon, mais aussi les filières et cultures végétales, les produits du terroir, les filières agro-alimentaires.


Sur 134 000 m2, 1 300 éleveurs en provenance de toute la France, de l'Outre-Mer mais aussi de l'étranger vous présentent leurs produits : vous trouverez les grands classiques des 13 régions de France (porcins, ovins et bovins bien sûr ainsi que produits laitiers et de la ferme), mais aussi des trésors de la mer ou des délices du monde. Enfin, des animations et des concours auront lieu tous les jours sur les différents rings des stands. Car le Salon de l'Agriculture n'est pas un salon conservateur, tourné uniquement en direction d'une France rurale un peu vieillie. C'est un lieu de rencontre et de découverte où il est surtout question de l'excellence et de la modernité de l'agriculture française et de son avenir.


Le Salon de l'Agriculture exposera 3 800 animaux sous les yeux de plus de 600 000 visiteurs, dont des races menacées de disparition. La petite ânesse Clochette, sélectionnée pour le rendez-vous annuel des agriculteurs, sera la seule représente femelle de l'âne du Cotentin. Ses éleveurs Christel et Franck Prével sont adhérents de l'association de réhabilitation de la race, caractérisée "par une croix de saint André sur le dos et une robe grise". Fine, l'égérie de l'édition 2017 du Salon International de l'Agriculture, est une vache de race Bretonne Pie-Noir âgée de 6 ans. Cédric Briand, son éleveur, présentera cette race à petit effectif qui a failli disparaître.

230 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright