La Métropole française de Montpellier va mener une mission à Fès au Maroc en ce début d'année

Montpellier Méditerranée Métropole dans le sud de la France veut travailler sur un nouvel axe Europe-Méditeranée. Dans ce cadre, une mission institutionnelle et d’affaires sera menée à Fès au Maroc au premier semestre 2017.


Le 25 janvier, le Conseil de Métropole de Montpellier a voté pour l’organisation d’une mission institutionnelle et d’affaires à Fès. Cette initiative fait suite à la réception d’une délégation officielle de Fès en janvier 2016 dans le cadre de la redynamisation des jumelages grâce au développement économique.


En effet, un accord de jumelage entre la Ville de Montpellier et la Commune urbaine de Fès a été signé le 14 juin 2003 dans la ville de Fès.

Cette future mission de Montpellier Méditerranée Métropole portera principalement sur 3 niveaux :


-Dynamiser le jumelage avec Fès grâce notamment au développement économique, -Travailler sur un axe fédérateur au double niveau Europe et Afrique du Nord qui porterait sur les secteurs de la Santé et du Numérique. -Entreprendre avec une découverte de l’écosystème économique marocain et plus particulièrement celui de Fès, des rendez-vous d’affaires mis en place avec les partenaires la CCI de Fès ainsi que le Ministère de l’économie marocain.

Cette mission institutionnelle et d’affaires de Montpellier Méditerranée à Fès est prévue au premier semestre 2017.


Source: www.ecomnewsmed.com


1 vue

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright