Alstom va investir dans son usine de Fès

Alstom Maroc compte investir 1 million d'euros dans son usine de Fès et créer environ 60 emplois supplémentaires.

Selon plusieurs sources médiatiques concordantes au Maroc, la filiale marocaine du groupe industriel français Alstom compte investir environ 1 millions d'euros dans son usine de Fès afin de répondre à une hausse de régime de ses activités. Elle va également recruter une soixantaine de personnes supplémentaires.


Les dirigeants du groupe français ont indiqué que l'essentiel de la production de cette commande s'effectuera en France. Cependant, certains pensent que ses filiales, notamment au Maroc ou en Inde, pourraient être sollicitées dans une optique de réduction des coûts.


Cette annonce d'investissement intervient quelques jours après que la signature d'un contrat de 1,2 milliard de dollars au profit d'Alstom et de Bombardier ait été annoncée. Ces deux entreprises ont des sites délocalisés au Maroc.


La progression du projet de lignes à grande vitesse (LGV) au Maroc et de l'extension du tramway, est une aubaine pour Alstom. En effet, ces travaux devraient requérir du matériel et du temps de travail supplémentaires.

Alstom est un groupe qui continue d'innover puisqu'il compte développer de nouveaux métiers, et former les ressources à la fabrication d'équipements, de coffres et d'armoires électriques.


Source: www.ecomnewsmed.com

103 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright