Le Maroc met en avant son patrimoine architectural

La mythique ville de Ouarzazate a pu accueillir une délégation de journalistes russes fin décembre 2016 dans le cadre d’une visite promotionnelle. Quels sont les objectifs de ce déplacement ?


Une première visite d’une délégation de journalistes russes a été organisée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) les 18 et 19 décembre dans la ville de Ouarzazate.


Le patrimoine marocain visité par une délégation russe

Cette délégation comptait plus de 41 médias russes dans le cadre d’une visite de promotion de plusieurs destinations marocaines afin de mettre en valeur le potentiel de la région.


"Ce voyage dédié à 41 invités de la presse professionnelle, grand public et supports de luxe russes, est une occasion pour les professionnels du tourisme et les autorités d’Ouarzazate de mettre en valeur le grand potentiel de « la destination de rêve », Ouarzazate, a travers une programmation riche incluant aussi bien le patrimoine architectural (ksar d’Ait Benhaddou et Kasbah de Taourirt de Ouarzazate), l’activité cinématographique (studios et musée du cinéma) et le tourisme d’affaires (palais des congrès )" commente le conseil provincial de Ouarzazate.


Le marché touristique russe, une mine d'or pour le Maroc ?

9ème marché au monde avec plus de 146 millions d’habitants en 2015, la Russie a enregistré plus de 50,428 millions de départs à l’étranger en 2014. De plus, l’intérêt marocain pour le tourisme russe provient de la hausse de la durée moyenne de séjour à l’étranger de ces derniers (12 jours en moyenne) et l’importante dépense moyenne par touriste d’environ 1 100 dollars US.

Le Maroc a toujours accordé beaucoup d'importance à son secteur touristique très prisé par les étrangers du monde entier. Les professionnels sont confrontés à une baisse de fréquentation mais le ministère du tourisme marocain reste optimiste.


Source: www.ecomnewsmed.com

3 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright