Rencontres Universitaires du Numérique 2016 (RUN)

L’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Girault, a participé, le lundi 5 décembre à 18h à l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat à la cérémonie de signature du financement par l’AFD à hauteur de 550 000 € d’un projet qui a pour objectif de mettre en place un Pôle de Compétence en Milieux Atmosphériques (PCMA) sur le campus de Mines Rabat.

Ce projet vient dans le cadre du partenariat pour l’amélioration de la qualité de l’air entre l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat et l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai.


Prochain rendez-vous:


RABAT / Jeudi 8 décembre de 9h à 17h30 - Faculté de Médecine et de Pharmacie, Université Mohammed V


Le 15 juillet dernier, un accord créant une plateforme Maroc pour des contenus numériques (MOOCS, Cours en ligne etc.) a été signé entre l’Ambassade de France, France Université Numérique (FUN) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres (MESRSFC).


Dans la continuité de cet accord et du déploiement opérationnel de cette future plateforme Maroc, l’Université Mohammed V de Rabat, l’Ambassade de France et le Ministère organisent les deuxièmes Rencontres Universitaires du Numérique (RUN) qui auront lieu jeudi 8 décembre 2016 à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université Mohammed V. La première édition s’était déroulée le 8 octobre 2015 à Marrakech.


Ces rencontres ont pour objectif de présenter les stratégies françaises et marocaines dans le domaine des MOOCs, et les avancées de la plateforme « Maroc Université Numérique » (MUN) en partenariat avec « France Université Numérique » (FUN).


Ce sera l’occasion d’échanger autour des expériences marocaines et françaises pour la mise en place de MOOCs et de formations en ligne, dans le but d’alimenter la plateforme « Maroc Université Numérique » en contenus et de poursuivre la coopération franco-marocaine en matière de pédagogie numérique.

12 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles sur les entreprises

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2021 Copyright