Comment garantir la participation des personnes handicapées au développement économique

A quelques jours de la journée mondiale du handicap, qui se tiendra le 3 décembre prochain, l'Union européenne apporte son soutien à un projet mis en œuvre par l'Association Marocaine de Soutien et d'Aide aux Personnes Trisomiques (AMSAT).


L'Union européenne soutient depuis plusieurs années maintenant le travail de cette association qui apporte un soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs familles dans la région de Rabat Salé Kenitra.

Ce projet, dont le nom complet est 'Démocratie participative au service de l'effectivité des droits des personnes en situation de handicap dans la région de Rabat Salé Kenitra' bénéficie depuis cette année d'une subvention européenne de plus 3.200.000 dirhams.


Le projet a pour ambition de favoriser et garantir la participation des personnes handicapées au développement économique et social de la région de Rabat Salé Kénitra mais aussi d'optimiser l’organisation et les moyens financiers et humains à destination des personnes handicapées. In fine, l'idée est de renforcer les mécanismes de concertation entre acteurs publics et associatifs.


Dans un projet précédent, l'Union européenne a soutenu la création d’un restaurant pédagogique et la mise en place d’un curriculum de formation professionnelle centré sur les métiers de la bouche pour la promotion de la situation des jeunes trisomiques par une contribution de 1 390 000 dirhams.

Le 1er décembre prochain se tiendra au siège de l'association, à Rabat, le séminaire de lancement du projet.

A cette occasion, aux côtés des responsables de l'association et de l'Union européenne, participeront les officiels de la région Rabat Salé Kenitra ainsi que divers intervenants issus du secteur public, universitaire et du monde associatif.


L'Union européenne est très investie au Maroc dans le soutien qu'elle apporte à la société civile et tout particulièrement au secteur du handicap inscrivant ses actions dans la continuité de la Stratégie Européenne pour les personnes handicapées 2010-2020 qu'elle a ratifié en 2010.

8 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright