Tanger abrite la foire nationale des produits du terroir du 24 au 27 novembre

La ville de Tanger abritera, du 24 au 27 novembre, la foire nationale des produits de terroir, sous le thème «valorisation des produits de terroir, socle de développement durable à la lumière des changements climatiques», à l’initiative de la Direction régionale de l’agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


S'étendant sur une superficie de 5.000 m² et devant rassembler plus de 80 exposants nationaux, cette manifestation verra la participation des opérateurs de la filière des produits de terroir, des agriculteurs et des professionnels.


Cette manifestation se veut être une plateforme de promotion et de développement des produits de terroir et un rendez-vous des professionnels, chercheurs et des institutionnels concernés visant à promouvoir l’investissement et les partenariats en la matière.

Elle a pour objectifs d'aider à la valorisation et à l’amélioration de la qualité, d'appuyer à la commercialisation des produits de terroir et de s’informer des nouveautés du secteur, indique le communiqué de la direction régionale.


Au programme de cette foire figurent l’organisation de tables rondes autour des produits de terroir, la valorisation et la qualité de ceux-ci, les opportunités de marchés, de même que des ateliers sur la valorisation au profit des producteurs qui seront animés par des experts de la filière, ainsi que la remise des prix de qualité des produits.


Source: www.leseco.ma


11 vues
Pour utiliser notre forum, inscrivez-vous et lancez votre sujet de discussion !