COP 22, dans moins d'une semaine

À moins d'une semaine de la COP 22, faites un selfie pour la planète

Pourquoi faut il agir ?

L’équilibre de l’écosystème de notre planète est menacé. Plusieurs études scientifiques le prouvent. Les mécanismes naturels qui font vivre la Terre et par là même toutes les espèces vivantes, sont déréglés. La planète vit un réchauffement climatique sans précédent, selon les différentes études réalisées ces 25 dernières années, notamment par le GIEC.


Le Groupe Intergouvernemental des Experts en Climat (GIEC) a été créé en 1988 par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Le GIEC est reconnu comme organe de support scientifique du secrétariat de la Convention. Depuis 1990, ce groupe publie un rapport tous les 5 ans.


Les experts signalent une élévation du niveau des mers et des concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Chacune des trois dernières décennies a été plus chaude que la précédente, et plus chaude que toutes les décennies antérieures.

Ainsi, l’année écoulée a été la plus chaude jamais enregistrée.

« Les vagues de chaleur vont probablement se produire plus fréquemment et durer plus longtemps. Avec le réchauffement de la Terre, nous nous attendons à voir les régions actuellement humides recevoir davantage de précipitations et les régions sèches en recevoir moins », prévient l’AR5.


Le prochain rapport du GIEC sera présenté en 2018. Ce sixième rapport sera dédié aux conséquences d’un réchauffement planétaire supérieur à 1,5 °C par rapport aux périodes pré-industrielles.

Mots-clés :

6 vues

Les infos santé qui peuvent vous intéresser

Articles qui peuvent vous intéresser !

D'autres infos sur l'automobile

Fmt@2020 Copyright