top of page

Vos questions

Public·321 membres

Tests PCR gratuit pour les expatriés

Bonjour

Je suis français expatrié au Maroc et vacciné à deux doses avec Sinopharm. J'ai eu la chance de pouvoir passer mes vacances en juillet en France, pendant même que le principe du pass sanitaire à été déclaré. J'ai donc notamment été fortement actif sur ce forum durant la période, ayant eu à faire à la méconnaissance administrative et au flou général sur la situation des français comme moi (je pense notamment à ceux d'entre vous habitant en Russie).

Toutefois, et après avoir lu le mail reçu ce matin abordant ce sujet, je tiens à vous préciser que je ne suis plus affilié à la sécurité sociale et malgré cela, un laboratoire m'a fait le test PCR gratuitement (même si on m'avait dit par téléphone que j'allais devoir payer 49 euros).

J'ai renseigné la fiche comme tout le monde avec mon adresse au Maroc et je n'ai pas mis mon numéro de sécurité sociale. La personne qui m'a enregistré a alors regardé un morceau de papier scotché sur sa protection de séparation et à renseigné ceci : 155555549102336.

Après sa collègue m'a fait le test PCR.

Je présume et déduis que c'est un numéro générique mis en place mais que tous les intervenants ne sont pas encore informés.

En espérant que çela puisse servir à la communauté.

Bon courage

74 vues
Yves BEZIERS LA FOSSE
Yves BEZIERS LA FOSSE
01 févr. 2022

Je pense qu'il aurait mieux fallu se déclarer migrant ou apatride!!

membres

bottom of page