Entre Gnawa, le rock, le hip hop, le funk et le folklore marocain, Hoba Hoba Spirit incarne la scène avant-gardiste, contemporaine et engagée marocaine avec des chansons qui deviennent des tubes à chaque fois.
Entre «Bienvenue à Casa» et « Blad Skyzo », les singles sont gravés dans la mémoire des Marocains. Le groupe a 8 albums à son actif, dont le dernier "Kamayanbaghi" (janvier 2018), et plus de 500 concerts au Maroc et à l’étranger.
Créé en 1998 à Casablanca. le groupe compose des chansons mêlant rock, reggae, un peu de rap. Les paroles chantées en arabe dialectal, en français et en anglais.
Les Hoba ont entamé une belle tournée américaine où la presse a parlé de “fun, intense funk moroccan band” (New York Music Daily), ou de “powerhouse mix” (Broadway World). Le dernier opus du groupe « Kamayanbaghi » propose treize nouveaux morceaux illustrés par l’artiste Rebel Spirit... Hoba Hoba Spirit s’impose ainsi comme un groupe généreux et emblématique, tant sur scène que dans leur production.
コメント