top of page

Comment créer son identité numérique ?

L’Identité Numérique La Poste vous permet de vous connecter facilement et en toute sécurité à vos démarches auprès des services publics, de La Poste, de votre banque, de santé, retraite, carte d'identité et permis de conduire numériques etc…



Où utiliser votre Identité Numérique ?


Votre seul identifiant sécurisé L’Identité Numérique La Poste vous permet d’accéder rapidement à plus de 1.300 services disponibles via FranceConnect (démarches liées à la citoyenneté, à la santé, pour la vie locale, les transports, la retraite, la famille, le travail ou l’énergie), mais aussi à des services La Poste (réception de lettre recommandée électronique, accès au coffre-fort numérique Digiposte, réexpédition du courrier, ouverture d’un compte La Banque Postale) ou proposés par d’autres fournisseurs de service. Disponible sur iOS et Android.



Une solution hautement sécurisée


En utilisant L’Identité Numérique La Poste, vous êtes sûr de vous identifier et de vous authentifier avec une solution à la sécurité renforcée.


L’Identité Numérique La Poste fonctionne avec un système d’authentification forte. Vous êtes notifié à chaque tentative de connexion. C'est bien vous ? Vous validez. Vous suspectez un risque de fraude ? Vous bloquez.


L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) atteste depuis 2020 que le niveau de sécurité de L'Identité Numérique La Poste est conforme aux exigences du règlement européen eIDAS pour le niveau de garantie substantiel.



TUTO VIDÉO : Comment créer son Identité Numérique ?





360 vues

Comments