top of page

Ces compagnies low-cost ouvrent 30 nouvelles lignes au départ de la France

Cette année, pour vos vacances d'hiver, vous avez l'embarras du choix. Les compagnies low-cost Volotea, Vueling et Easyjet ouvrent à elles trois plus d'une trentaine de nouvelles destinations au départ de Paris et d'autres aéroports régionaux en France. Et il y en a pour tous les goûts, des vols vers le grand Nord aux plages méditerranéennes.



Déjà envie de repartir en vacances ? Ça tombe bien, plusieurs compagnies aériennes low-cost viennent d'annoncer l'ouverture de nouvelles destinations à partir de Paris et d’autres villes françaises. Si la majorité de ces nouveaux vols concerne l'Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient ne sont pas en reste. Au total, les compagnies EasyJet, Vueling et Volotea proposent plus d’une trentaine de nouvelles destinations.


A Nantes et à Lyon, Volotea renforce son offre


En 2023, Volotea a connu une année historique, avec plus de 200 liaisons desservies en France et à l’international. La compagnie espagnole étend son offre à partir de l’aéroport de Nantes, où elle est implantée depuis 2012. Depuis le 24 septembre, il est possible de se rendre à Lisbonne tous les jeudis et dimanches, ainsi qu’à Porto les lundis, jeudis, vendredis et dimanches. De l’autre côté de la méditerranée, Volotea, toujours au départ de Nantes, s’implante aussi à Marrakech avec des départs tous les mardis et samedis et prochainement à Agadir, dès le 23 décembre prochain, uniquement le samedi. A ces destinations ensoleillées s’ajoute Stuttgart, ouverte depuis le 12 octobre, tous les jeudis et dimanches.


Au total, la Cité des Ducs sera connectée à «12 pays européen : Espagne, Italie, Grèce, Croatie, Autriche, Bulgarie, République-Tchèque, Danemark, Allemagne, Maroc, Portugal et Royaume-Uni en 2024».



Bien que Nantes soit la base historique de Volotea en France, la compagnie renforce son offre depuis l’aéroport de Lyon. Quatre nouvelles destinations sont proposées : Oslo, avec des départs prévus les lundis et vendredis, Marrakech les mardis et samedis, Rhodes le samedi et Naples les jeudis et dimanches. Les prix des billets sont à partir de 29 euros l’aller simple et de 58 euros l’aller-retour.


Vueling se développe depuis Paris-Orly


À partir du 23 octobre, Vueling proposera deux vols par semaine depuis Paris-Orly vers l’aéroport d’Amman-Queen Alia (Jordanie). Les départs sont programmés lundi et vendredi. Pour la saison estivale 2024, les vols seront décalés à mardi et samedi.


L’ouverture de cette destination renforce également l’importance de l’aéroport de Paris-Orly comme l’une des principales bases aériennes de Vueling en Europe. Les passagers bénéficient de plus de 30 destinations depuis Orly, soit un doublement par rapport à 2019, avec des vols « vers des lieux incontournables tels que Le Caire, Marrakech et les îles Canaries », précise la compagnie aérienne espagnole.



23 nouvelles lignes au total pour EasyJet


Face à ses deux concurrentes espagnoles, la compagnie low-cost britannique EasyJet déploie une véritable armada de nouvelles destinations pour cet hiver. Au total, 23 lignes sont ouvertes. Au départ de Paris CDG, les voyageurs pourront s’envoler vers Birmingham, Agadir, Londres Southend, Pise, Rabat, Aqaba, Hurghada, Rovaniemi, Hurghada, Liverpool.


La ville de Rabat est accessible depuis les aéroports de Nantes, Nice et Lyon. Cette dernière reçoit cinq lignes supplémentaires : Aqaba (Jordanie), Birmingham, Liverpool, Prague, Hurghada (Egypte). Il sera aussi désormais possible de partir pour Lanzarote depuis Nantes, Manchester depuis Grenoble, et Edimbourg depuis Bordeaux.


La compagnie continue de s'implanter en région en renforçant son offre à Lyon. À partir du 31 mars, EasyJet proposera deux vols par semaine, le vendredi et le dimanche, pour relier Lyon à Madrid en moins de deux heures à partir de 35 €. La ligne en direction d'Alicante ouvrira le 4 mai avec deux vols par semaine le mardi et le samedi, également à partir de 35 €. Les billets sont déjà en vente.


Selon un communiqué transmis par la compagnie à Capital.fr, EasyJet proposera aussi des vols «exceptionnels le week-end du 10 février 2024 entre Bordeaux et Edimbourg pour permettre aux supporters des Bleus d’assister au match France/Ecosse du Tournoi des Six Nations 2024». A cela s’ajoute une nouvelle ligne temporaire à partir du 13 janvier et pour six semaines entre Bournemouth (sud de l’Angleterre) et Lyon «pour connecter davantage les massifs montagneux Français aux touristes britanniques».


Une dizaine de jours plus tôt, la compagnie Transavia ouvrait ses vols pour l'été 2024. Plus de 100 destinations en France, en Europe et dans tout le bassin méditerranéen seront ainsi disponibles à la vente. Cette année, la compagnie low-cost d'Air-France-KLM réserve en prime deux nouvelles destinations inédites.


Source : www.capital.fr

1 654 vues

Comments